Bernard Laporte: « Mourad aime que ça chauffe, c’est un fait »
Bernard Laporte: « Mourad aime que ça chauffe, c’est un fait »
Le mardi 31 mars 2015 à 17:32 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique Magazine, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la fin de saison du RCT et l’arrivée prochaine de Diego Dominguez.
Sa seule envie pour les années à venir est que Diego Dominguez réussisse au sein du club Varois. Il n’a d’ailleurs aucun doute sur cela. Extrait:
Cette campagne sportive sera donc la dernière, il y a un bouclier et une Coupe d’Europe à défendre.
On ne défend rien. Ce qu’a gagné Toulon ces deux dernières années, personne ne le lui prendra. Ce qu’on a, tout le monde le veut. Oui, ce sera ma dernière campagne à plein-temps. À partir de janvier 2016, je serai à mi-temps au RCT.
Diego Dominguez qui vous remplacera à la tête du RCT est plutôt votre antithèse. Il a plus de quatre-vingts sélections avec l’équipe d’Italie mais il n’a jamais entraîné. N’y a-t-il pas un risque ?
Diego va travailler avec Jacques Delmas, Pierre Mignoni et moi même pendant huit mois à partir de novembre 2015. Ce sera une passation de pouvoir. J’ai avec Diego la même relation qu’avec Max Guazzini. Je n’ai qu’une envie, qu’il réussisse. J’en serai très fier. Le tout est que Toulon reste un des meilleurs clubs européens. Ce n’est pas parce qu’il n’a jamais entraîné qu’il devrait s’abstenir d’entraîner.
Oui, mais si ça chauffe avec Mourad Boudjellal, que va-t-il se passer ?
Mourad aime que ça chauffe, c’est un fait. C’est peut-être pour ça qu’il a réussi. C’est un entrepreneur, pas un technicien du rugby. Il faudra accompagner Diego. Il a un bon réseau et une grande passion pour le rugby. Diego est un chef d’entreprise. Il a du caractère et beaucoup de force mentale. Quand je vois son physique et ce qu’il a fait sur le terrain quand il était joueur, je ne suis pas inquiet. C’est un pro. C’est même le premier joueur pro que j’ai côtoyé. L’autre grand pro, c’est Jonny Wilkinson.
Pourquoi Jonny Wilkinson n’a-til pas postulé pour devenir entraîneur du RC toulonnais ?
Je ne sais pas. Jonny est d’abord un passionné de technique.
Publicité
2 Commentaires
Et si Diego annoncé le départ de MB dans deux où trois ans?… j’ai l’impression que Pierrot et Jacques vont être les entraineurs et que diego occupera un poste entre celui de Bernie actuellement et de Mourad qui commence à saturer…. ?:-)
C’est ce qu’appelle François HOLLANDE, un contrat de génération…