Bernard Laporte: « Mon caractère était fait pour entraîner le RCT »
Bernard Laporte: « Mon caractère était fait pour entraîner le RCT »
Le vendredi 3 juin 2016 à 19:30 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur ses magnifiques années passées au sein du RCT.
Ce-dernier estime qu’il était fait pour entraîner Toulon. Il ne le cache pas: il ressentira beaucoup d’émotion dimanche soir. Extrait:
« Plus j’y pense et plus je me dis que mon caractère était fait pour entraîner le RCT. La région est formidable d’autant plus que le rugby y est une religion. Ça te donne une grande responsabilité d’être entraîneur du RCT, car tu es là pour donner du bonheur aux gens. Dimanche, l’arrivée en bus sera une des dernières. Je vais me dire: ‘tu ne le referas plus’. Il y aura de l’émotion. »
Il gardera de très bons souvenirs de Toulon. Il rappelle d’ailleurs avoir fait de très belles connaissances. Extrait:
« Ça restera pour moi un souvenir incommensurable. J’ai rencontré des mecs… avec le recul si je ne l’avais pas fait je n’aurais jamais su qu’il m’aurait manqué quelque chose. Mais rencontrer des Bakkies Botha, des Dany Rossouw, Carl Hayman, Jonny Wilkinson ou Matt Giteau, je ne vais pas tous les citer, c’est merveilleux humainement parlant. »
Publicité
7 Commentaires
Il a ses défauts comme tout le monde mais ça reste un formidable meneur d’hommes.
Et nous supporters toulonnais sommes fiers et heureux de t avoir eu comme entraineur, tu as marque l histoire du club de par les titres gagné mais aussi par ton tempérament qui comme tu Le dis correspondait parfaitement a des méditerranéens comme nous…
Merci Bernard
Bakkies Botha… A chaque fois que je revoit la peur dans les yeux de ses adversaires sur youtube je me dis que c’est le seul joueur qui etait capable de faire flipper ses adversaires de la sorte sur un terrain de rugby…
Quel bonheur de l’avoir eu, même si j’étais pessimiste au début. Je voyais le ministre arriver se faire du fric, est non! il est venue en tant qu’entraineur comme on l’as connus avec l’équipe de France.
Merci Bernie pour toutes ces années de joies et titres.
Je pense sincèrement que Monsieur Bernard LAPORTE a gagné « le droit d’avoir son nom en grand sur l’Avenue des légendes.Ce qu’il a réalisé en très peu d’années, c’est tous simplement e n o r m e !!!! Et plus les jours, annees, décennies passeront, plus son exploit en deviendra plus grand. Ca fait depuis 1968, que je suis mon club de toujours, merci de m’avoir fait vivre des moments innoubliables.
rien a voir avec l article…mohammed ali..est mort..un hommage lui sera certainement rendu demain soir sur les grands ecrans a mayol..
Merci Bernard…