Bernard Laporte modifie son emploi du temps et espère toujours pour Carl Hayman
Bernard Laporte modifie son emploi du temps et espère toujours pour Carl Hayman
Le lundi 7 septembre 2015 à 10:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Bernard Laporte, qui cèdera progressivement la main à la tête du RCT à Diego Dominguez, a concédé avoir vécu « une semaine très compliquée« , entre le coup d’envoi de sa campagne mardi et la préparation du match contre le Stade Français, remporté 20-13. « J’ai dit à mes joueurs que j’allais modifier mon planning jusqu’à ce que Diego arrive, que j’allais m’organiser différemment », a déclaré Laporte dans les travées du stade Jean-Bouin.
« Je serai présent tout le temps au club, sauf le mardi après-midi, où ils n’ont pas besoin de moi car ce sont des entraînements séparés avants/trois-quarts », a-t-il poursuivi. « Ma priorité, ce sont mes joueurs, mon club. Je n’en dérogerai pas, même si j’ai des objectifs. Quand tu sens de la difficulté, tu fais des choix ». Laporte avait dû en effet mener de front le lancement de sa candidature, à plus d’un an de l’élection, et le mauvais début de saison du RCT, qui avait perdu ses deux premiers matches.
Laporte: « Je vais préparer Diego »
Plusieurs rumeurs avaient émergé, parmi lesquelles la venue anticipée de Diego Dominguez, annoncé sur la Rade courant décembre, ou encore l’arrivée de Fabien Galthié, qui a dîner cette semaine avec le président Mourad Boudjellal. « Mourad voulait que Fabien vienne le lundi et le mardi, quand moi je n’étais pas là car retenu par ses obligations de candidat », a indiqué Laporte.« Mais c’était trop problématique, c’est compliqué, c’est impossible ».
Laporte est aussi revenu sur la proposition faite à l’ancien pilier et capitaine néo-zélandais du RCT Carl Hayman, qui a pris sa retraite de joueur la saison passé. « Il a été question qu’il intègre le staff », a confirmé Laporte. « Comme j’ai dit au président, il faut préparer demain, avec des joueurs qui ont fait Toulon. Ce serait bien que le jour où Jacques (Delmas, l’entraîneur des avants) partira, des joueurs reprennent le truc« , a-t-il renchéri. « Mais il faut le préparer, comme moi je vais préparer Diego ». « On aimerait aussi lui faire un contrat de joueur pour un an, où il ne jouerait que les matches à la maison », a conclu l’entraîneur. « Seul lui décidera, dans la semaine ».
Source: rugbyrama.fr
Publicité
0 Commentaire