Bernard Laporte: « Michalak ? Ce n’était pas méchant »
Bernard Laporte: « Michalak ? Ce n’était pas méchant »
Le mardi 17 décembre 2013 à 10:20 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a tenu des mots appuyés à propos de Frédéric Michalak. Il mettait notamment en évidence la différence de niveau entre Jonny Wilkinson et l’international Français. Par ailleurs, il affirmait vouloir que Frédéric Michalak dorme au stade pour s’entraîner davantage et retrouver son niveau.
Interrogé sur les ondes de RMC Sport lors du Moscato Show, Bernard Laporte est revenu sur ses propos. Il explique qu’il n’y avait rien de méchant envers son joueur mais qu’il trouvait simplement que Frédéric Michalak n’en faisait pas assez pour le moment. Extrait:
« Je disais que dans la situation compliquée dans laquelle est Frédéric Michalak, il devrait s’entraîner plus dur pour retrouver son meilleur niveau. La tournée a été dure, la reprise est difficile, il a du mal. Quand je vois Jonny Wilkinson qui s’entraîne du matin au soir, au quotidien… Frédéric est sérieux, il est appliqué, il a une vie saine mais je me dis aujourd’hui, que dans sa situation, j’aimerais qu’il s’enferme dans une bulle et qu’il dorme au stade. Jonny est hors-norme, mais il n’y a pas de norme quand on veut récupérer son niveau. Il n’y a pas de secret, ça passe par là. Je pense que Frédéric n’est fait pas assez pour le moment, voilà ce que je voulais dire. Ce n’était pas méchant. »
Publicité
2 Commentaires
il essaie de se rattraper, mais le mal est fait. Avoir jugé MICHALAK par le biais de média interposé c’est surtout surprenant de la part d’un entraineur expérimenté qui plus est a lancé et entrainé ce m^me joueur en EDF. LAPORTE devrait être moins expansif dans les médias , son image y gagnerait beaucoup
C’est bien d’essayer de rattraper le coup… s’aurait été encore mieux d’éviter le dérapage pas contrôlé précédent.
Laporte aime mettre la pression sur ses joueurs, les piquer dans leur honneur, et cela a souvent marché, mais sur ce coup, il y a eu un problème de dosage.
Bien plus que des interview de recadrage comme celle-ci, j’espère qu’il est allé s’excuser auprès du joueur.