Bernard Laporte met une forte pression à Jacques Brunel pour qu’il cède

Bernard Laporte met une forte pression à Jacques Brunel pour qu’il cède

Le mardi 19 mars 2019 à 9:12 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Tournoi des Six-Nations du XV de France a été clairement raté.

Selon les informations du quotidien L’équipe, aux yeux du président du rugby Français Bernard Laporte, le staff des Bleus ressort de cette compétition très affaibli.

Le président de la Fédération Française de Rugby se pose réellement la question de savoir s’il doit modifier le staff ou pas.

Le journal sportif précise que depuis samedi, Bernard Laporte se renseigne activement sur le technicien Fabien Galthié, l’un des seuls à être disponible en ce moment.

Le patron de la FFR devrait trancher d’ici à une quinzaine de jours. Mais une chose est sûre: il souhaite apporter des compétences supplémentaires au staff actuel. Extrait:

« A mon sens, il faut apporter encore plus de compétences dans l’encadrement. Il faut amener d’autres idées dans ce staff et, à l’image des autres sélections, avoir une véritable addition de compétences. Je veux que Jacques Brunel et ses adjoints partagent ce constat. Cela doit venir d’eux. On va donc se voir cette semaine pour évoquer tout cela entre nous. »

Deux secteurs sont à renforcer: la défense et l’animation offensive. Et pour la grande majorité des consultants rugby, le seul homme capable d’amener une plus-value au staff actuel est Fabien Galthié.

Reste à savoir quel poste tiendrait réellement Fabien Galthié ? Arrivera-t-il en tant que simple consultant ou prendra-t-il complètement en charge l’entraînement offensif des Bleus en survêtement, sur la pelouse ?

Une chose est sûre: l’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff Tricolore pourrait être mal vécue par le sélectionneur Jacques Brunel et par l’entraîneur des arrières Jean-Baptiste Elissalde. Ce-dernier avait d’ailleurs déjà fait grise mine lorsque les premières rumeurs autour de l’arrivée de Fabien Galthié avait fuité.

Bref, cette affaire devrait être définitivement tranchée d’ici le début du mois d’avril.

Publicité

7 Commentaires

  1. Hervé 19 mars 2019 at 09h- Répondre

    Et si Moustache ne veut pas, ça finira en clash….Après le licenciement de Novès qui va coûter 3 à 4 millions pour des résultats d’EDF qui étaient moins pitoyables, il va falloir prévoir également celui de Brunel avec la même somme à la clé.
    Il y a apparemment trop d’argent à la FFR

  2. Passe partout 19 mars 2019 at 09h- Répondre

    En fait pipi et bimbo ( laporsimon) se trouve coincé et vont finir par regretté Noves qui lui a bien fait de se faire virer par des incompétents…

  3. Piacentino David 19 mars 2019 at 11h- Répondre

    Laporte qui a mis tout en oeuvre pour virer Noves, va vouloir faire de même avec Brunel. Les entraîneurs coûtent cher sous le mandat de Laporte.

  4. Christian Ferre 19 mars 2019 at 13h- Répondre

    Encore une rustine avec des jantes en carton pâte c est bon pour l explosion au Japon. J’attend avec impatience l’ Hiroshima du rugby français

  5. Casimir 19 mars 2019 at 13h- Répondre

    Question ? Pourquoi jouons nous le rugby des nations du sud voir des gallois et des irlandais alors que ces derniers joue le rugby du French flair
    Celui que nous devrions joué CC laisser les joueurs avec plus de liberté
    Trop d info tu l info non?

  6. Jmoli 19 mars 2019 at 13h- Répondre

    Il faut agir vite….. Ces incompétents de Laporte et Simon doivent partir….. Ce sont les fossoyeurs du rugby français, surtout Simon qui agit toujours cache, jamais au grand jour…..Virez le….et vite….. C est lui le responsable de tout ce marasme….. Demandez a Noves

    • Stade 19 mars 2019 at 15h- Répondre

      Tu as raison avec Simon et laporte n’importe quel entraîneur reste une marionnette pour eux, c’est une dictature dans le rugby Français.