Bernard Laporte: « Mayol, c’est un bon endroit pour terminer la carrière de Brian O’Driscoll »

Bernard Laporte: « Mayol, c’est un bon endroit pour terminer la carrière de Brian O’Driscoll »

Le jeudi 3 avril 2014 à 11:02 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Pour recevoir le Leinster dimanche en quarts de finale de la Coupe d’Europe, Toulon devra se passer de ses deux deuxièmes lignes internationaux Bakkies Botha et Ali Williams, blessés. En revanche, Bernard Laporte pourra compter sur le retour de son ouvreur anglais Jonny Wilkinson, dans un groupe de 26 joueurs.

« Tout le monde a envie de jouer ce quart dimanche« , a déclaré Bernard Laporte en conférence de presse. « Le Leinster, c’est une équipe performante. » Et le manageur du RCT a déjà lancé le match: « Mayol, c’est un bon endroit pour terminer la carrière de Brian O’Driscoll« . Et il a averti: « Il faudra mieux ressortir de notre camp sans leur donner des munitions pour autant. »

Source: francetvsport.fr

Publicité

26 Commentaires

  1. Arno 3 avril 2014 at 11h- Répondre

    Je pense sincèrement que ça va être très dur et que la victoire est loin, très loin d’être acquise…

  2. Jp083 3 avril 2014 at 11h- Répondre

    Ah bon pourquoi?!

  3. Cicoudu83 3 avril 2014 at 11h- Répondre

    Putain avec des supporters aussi défaitistes il vaut mieux que le rct joue a huit clos ça leur serait plus bénéfique que de jouer a guichet fermes avec un public sortant un mouchoir blanc !!!!!!

    • jocolombe 3 avril 2014 at 11h- Répondre

      LOL :yes:

      Je vois bien Mathieu agiter un mouchoir blanc de reddition devant BOD :yes::yes::yes:

  4. parisien 3 avril 2014 at 11h- Répondre

    respecter l’adversaire c’est pas déclarer forfait…
    toulon est favori, mais pas ultra favori avec 99% de chance de gagner

  5. Openside 3 avril 2014 at 11h- Répondre

    « Vous avez peur de quoi ? Vous avez peur de qui ? Peur ? Et bien vous allez perdre les gars vous n’avez pas de souci à vous faire ! » Aimé Jacquet à la mi-temps de France-Croatie en 1998.
    Si c’est cette peur qui nous fera nous transcender c’est tout bon, dans le cas contraire elle ne servira qu’à nous faire perdre. Arrêtons de nous faire dessus et ayons confiance en la férocité de notre équipe. Toulon peut très bien faire ce que Clermont a fait il y a deux ans en Irlande. Et là le match est à Mayol ! Que cela soit une chance de recevoir ! La passion toulonnaise l’emportera. Mais pour cela, le peuple rouge et noir doit être une seizième force. Réveillez-vous Toulonnais !

  6. Umayol 3 avril 2014 at 11h- Répondre

    Que j’aime ses declas!

  7. Arno 3 avril 2014 at 11h- Répondre

    Cicoudu83, j’ai encore le droit de dire ce que je pense ou pas ? Maintenant si vous croyez tous quon va leur mettre 50 pts, alors continuez de rêver… C’est être défaitiste de dire que ça va être dur ? Quant à celui qui me demande pourquoi ça va être dur, je me demande si c’est de l’humour ou s’il connaît un minimum le rugby !

    Et j’ai envie de rajouter que si nous avions été au complet, ok, mais le Leinster c’est super solide et pour les regarder jouer tous les week-end, ils sont impressionnants et moi ce match me fait peur, point barre !

    • Garoufet 3 avril 2014 at 12h- Répondre

      Je suis d’accord avec Arno, j’ai peur que les absences devant, et surtout en 2nde ligne, nous coûtent très cher face à leur puissance… L’attelage Rossouw-Suta ne m’a absolument pas convaincu face à Toulouse, Rossouw n’a plus rien dans les cannes et n’a surtout plus sa puissance de l’an dernier, j’ai peur qu’on se fasse bouger en mêlée et dans le combat. Si on a autant de difficultés en touche que sur les derniers matchs, ça va être très, très compliqué…

      • adrien 3 avril 2014 at 22h- Répondre

        j’ajouterais que l’attelage Suta-Rossouw a été MAUVAIS face à Toulouse, appelons un chat un chat. C’est notre principale point faible plus que le pilier gauche….

  8. Cicoudu83 3 avril 2014 at 11h- Répondre

    Arno le problème c’est pas ce que je crois mais le fait que vous n’êtes jamais confiant avant un match donc c’est incroyable ce pessimisme c tout ce que je dis !!! On a pas besoin de leur en mettre 50 car aucun intérêt d’un bonus off l’essentiel la victoire !!!!

  9. Cicoudu83 3 avril 2014 at 12h- Répondre

    Moi Ce qui me fait le plus marrer dans l’histoire c’est les supporters qui s’imaginent qu’en faisant profil bas on va gagner le match ou faire sois disant les modestes alors que dans leur tête ils l’imaginent pas autre chose que la victoire sinon c’est grave !!! Mais j’ai juste envie de leur poser une question ?? C’est aux supporters de respecter l’adversaire sur le terrain ou c’est les joueurs qui jouent ?? Parceque la on dirait que c’est aux supporters de se méfier !! Moi je crois surtout plus au terrain qu’au défaitisme ambiant de certains !!!!

  10. Arno 3 avril 2014 at 12h- Répondre

    Il y a de quoi pour ne pas être confiant, le Leinster c’est pas Auch…

  11. MaxiBordel 3 avril 2014 at 12h- Répondre

    Pour betclic on est largement favori

    14:30Munster – Toulouse 1,42 20,00 2,35
    17:00Clermont – Leicester 1,07 20,00 5,25
    19:30Ulster – Saracens 1,48 20,00 2,20

    17:30Toulon – Leinster 1,35 20,00 2,60

  12. Seb´ 3 avril 2014 at 12h- Répondre

    Est-ce quelqu’un a dit qu’on allait leur mettre 50 points ?
    Non.
    On peut très bien croire en une victoire même très étriquée comme les 3 victoires décisives année dernière. Ça va sûrement être le même scénario.
    La H-Cup, qui plus est 1/4 à domicile, transcende nos joueurs.
    Moi j’y crois vraiment. Et si on perd, c’est parce que le Leinster aura vraiment été plus fort. J’espère juste que nos gars vont s’envoyer sévère.

  13. Philippe de Cuers 3 avril 2014 at 12h- Répondre

    J espère qu on prendra le bonus défensif

  14. Flex_83300 3 avril 2014 at 12h- Répondre

    Bonus défensif ??? oO ouais d’accord ok…. -_-

  15. la jaube 3 avril 2014 at 13h- Répondre

    Mais c’est quoi ces cague braille
    Essuyez vous le fendu
    Ca refoule la loose
    On va les dezinguer les trefliers,vous croyez quoi,que nos mec ne sont pas au taquet
    Va falloir nous enlever le cadenas sur la coupe

    • Georges 3 avril 2014 at 13h- Répondre

      :-* :yes: T’as [email protected] as ma bénédiction..te verdis…des péteux nos supporters..le pessimisme les étreint..tous des absCONS du  » GUICHETS FERMES « ..inintelligible et obscure leur doctrine de la trouille..se caguent dessus comme tu le dis..ON VA SE QUALIFIER et GAGNER..PS : absCONS..signifie  » très difficile à comprendre ! « ..pas de méprise.. :beer: :beer:..épicétou…ALLEZ TOULON..

  16. Genty83 3 avril 2014 at 13h- Répondre

    Le RCT va gagner !!!

  17. Colle -rouge et- noire 3 avril 2014 at 13h- Répondre

    Sans être plus superstitieux que ça, je me souviens qu’un jour les footballeurs espagnols ont annoncé la retraite de Zizou… :))
    Je croise les doigts !

  18. onclburp 3 avril 2014 at 14h- Répondre

    Qui a peur est un peureux…

  19. T-max 3 avril 2014 at 16h- Répondre

    😀 😉 En fait il vaut mieux que ce soit certains supporters qui se caguent dessus ( et c’est tout a fait leur droit ), que nos joueurs :-*

    A mon commandement: « Flexion! Touchez! Destronchez! »….

    Epicez tout: :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed: Allez Toulon :inlove:

  20. starlette 3 avril 2014 at 17h- Répondre

    je ne connais pas très bien les équipes irlandaises et le munster me faisait peur aussi,quand ils sont venus à mayol il y a 3 ans, mais quand j’ai vu nos joueurs se sortir les tripes,et pourtant nous n’avions pas les joueurs que nous possédons aujourd’hui,dès le coup d’envoi toutes mes craintes se sont envolées et j’ai su que le munster n’allait pas exister.
    c’est vrai qu’il nous manque des joueurs majeurs pour cette rencontre mais les absents n’étaient pas encore au club il y a 3 ans et nous avons fait du chemin depuis.

  21. Durif 3 avril 2014 at 17h- Répondre

    Je ferais confiance a Danny pour ce match

  22. adrien 3 avril 2014 at 21h- Répondre

    Mais il est cinglé de déclarer un truc pareil en avant-match, ils vont arriver remontés comme des coucous les irlandais ! on n’a pas besoin de ça ! la mission s’annonce déjà suffisamment compliquée comme ça ! Ils vont tout faire justement pour que Bryan O’Driscoll ne termine pas sa carrière sur le pré de Mayol, c’est évident.