Bernard Laporte: « Manasa Saulo ? Je l’ai appelé Samasa pendants tous les entraînements »

Bernard Laporte: « Manasa Saulo ? Je l’ai appelé Samasa pendants tous les entraînements »

Le samedi 16 janvier 2016 à 16:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

sauloLe manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur l’arrivée du pilier droit Manasa Saulo au RCT.

Selon lui, l’international Fidjien est un joueur jovial qui apporte beaucoup dans un groupe. D’après les entraînements, Manasa Saulo est un joueur très costaud, surtout en mêlée. Extrait:

« Manasa Saulo, c’est un mec qui apporte quelque chose dans un groupe car il a une jovialité naturelle et c’est toujours agréable quand que tu fades Tom Whitford qui fait la gueule cinq heures par jour. Donc c’est bien d’avoir des mecs comme cela qui sont un peu souriants, ça fait plaisir. Mais maintenant, il faut voir sur le terrain. Mais sur ce qu’on a vu aux entraînement, il est costaud, très costaud. Après, il faut qu’il emmagasine toutes les touches et les combinaisons. Puis on a appris qu’il jouait seulement mardi. Puis après on nous a dit que finalement c’était le 10 avril, c’était un truc de fou. Puis finalement c’était bien le 10 janvier. »

Sur le banc des remplaçants contre les Wasps, Manasa Saulo devrait entrer au cours de la seconde période de jeu. Bernard Laporte lui a d’ailleurs rappelé qu’il ne voulait pas qu’il fasse de faute, suite à sa suspension pour avoir piétiné Luke Charteris durant le Mondial. Extrait:

« S’il fait des fautes, il ne pourra pas jouer au rugby avec nous. Moi, je veux bien qu’il mette des coups de pompes, mais dans le ballon et rien d’autre. »

Enfin, Bernard Laporte ne le cache pas, il a appelé son joueur Samasa durant tous les entraînements, alors qu’il s’appelle Manasa. Extrait:

« Durant tous les entraînements, je l’appelais Samasa au lieu de Manasa. Et apparemment il n’a rien dit. Il doit avoir l’habitude. C’est comme si qu’il m’appelait Bernardo et que je ne disais rien (rires). Je pense que la deuxième fois que lui dis: « oh coco tu vas l’apprendre mon prénom ? » (rires) ». 

Publicité

1 Commentaire

  1. figatellijean 16 janvier 2016 at 17h- Répondre

    Il y a les nems et les samossas