Bernard Laporte: « Les Sud-Africains ont pris les Japonais à la légère »
Bernard Laporte: « Les Sud-Africains ont pris les Japonais à la légère »
Le samedi 19 septembre 2015 à 23:39 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Membre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte a été scotché par la victoire des Japonais face à l’Afrique du Sud, ce samedi en Coupe du monde (34-32). L’ancien manager des Bleus estime que les Springboks traversent une mauvaise passe et ont pris ce match à la légère.
« La victoire du Japon est un coup de massue mais c’est tout sauf un coup de Trafalgar parce que quand on voit le match, les Japonais le méritent vraiment. J’ai vraiment trouvé l’Afrique du Sud décevante au possible. On aurait dit qu’ils n’avaient pas d’envie… Deux ou trois joueurs ont fait des choses par à-coup mais il n’y avait pas d’âme, pas d’unité, rien du tout. Pas de physique non plus, personne qui se déplace, tout le monde qui marche… C’est surprenant. Je pense qu’il y a un malaise dans cette équipe.
« S’ils se réveillent, les Sud-Africains finiront premiers »
Mais ça ne va rien changer au problème. S’ils se réveillent, les Sud-africains finiront premiers de leur groupe parce que le Japon ne battra pas tout le monde : l’Ecosse, les Samoa… Ou alors c’est la nouvelle grande nation du rugby ! Mais il faut bien reconnaître la progression des Japonais. Pour les avoir joués en 2003, ce ne sont plus du tout les mêmes aujourd’hui. L’entraîneur Eddie Jones a fait un travail considérable. Et ça, c’est bien en vue de la Coupe du monde 2019 chez eux. C’est une véritable aubaine.
C’est la Coupe du monde, il y a un investissement mental énorme de la part des joueurs et des soi-disant petites équipes. Donc ça nous pousse à la mesure et à dire attention. Je pense que les Sud-Africains ont pris les Japonais à la légère et qu’au bout d’un moment, tu ne t’en sors plus. »
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire