Bernard Laporte: « Les élus ? Tant qu’ils ne seront pas bons, ils resteront »

Bernard Laporte: « Les élus ? Tant qu’ils ne seront pas bons, ils resteront »

Le vendredi 26 février 2016 à 11:44 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceLors de son passage à Romagnat, en Auvergne, pour sa campagne à la présidence de la Fédération Française de Rugby, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur le sélectionneur du XV de France: Guy Novès.

Il a tenu à rappeler une nouvelle fois que s’il venait à remporter les élections, il ne licenciera pas l’ancien manager du Stade-Toulousain. En revanche, il peste contre les élus qui sont là depuis de très nombreuses années. Extrait:

« Que les choses soient claires : je ne virerais pas Guy Novès si je gagne l’élection à la FFR. Il mérite d’être sélectionneur de l’équipe de France. Par contre, les élus qui sont autour de lui, ceux qui disaient il y a peu : « c’est un con, c’est un nul », comment font-ils pour travailler avec Guy aujourd’hui ? C’est comme avec Philippe Saint-André. Il a été le seul à assumer après la Coupe du monde en disant : « Je me suis planté. » Et les élus qui accompagnent le XV de France, ceux qui en charge le haut niveau, ceux qui ont mis l’entraîneur en place ? J’aurais aimé qu’ils s’en aillent avec Philippe. C’est ça, assumer ses responsabilités. Mais ne vous inquiétez pas pour eux, ils sont toujours là. Ils étaient déjà avec moi il y a 16 ans. Tant qu’ils ne seront pas bons, ils resteront. »

Publicité

2 Commentaires

  1. PLATON 26 février 2016 at 12h- Répondre

    les amis polotiques de m laporte ne sont jamais parti
    et meme le plus petit d entre tous veut meme revenir ( lol)

    ceci dit oui il a raison – et pourquoi avoir garde BRU
    QUI ETAIT DU NAUFRAGE PSA ,,

  2. bison25 26 février 2016 at 14h- Répondre

    C’est ça les personnages qui se croient sans cesse indispensables BERNARD !!.. Ils aiment se nourrir de leurs erreurs et si complaisent dedans en plus . Une belle forme d’orgueil sans aucune humilité , et d’égoisme surtout . En attendant , peu importe pour eux , si le bateau est entrain d’aller doucement sur la dérive . C’est très CLAIR !.. :yes: