Bernard Laporte: « Les deux matches sont couperets »

Bernard Laporte: « Les deux matches sont couperets »

Le jeudi 5 décembre 2013 à 22:19 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112En déplacement en Angleterre pour défier Exeter samedi après-midi, les joueurs du Rugby Club Toulonnais sont dans l’obligation de gagner les deux confrontations s’ils souhaitent avoir les cartes en main pour la qualification en quart de finale. Le manager Toulonnais, Bernard Laporte a confirmé que le minimum était d’au moins remporter la confrontation sur les deux matches confondus. Extrait:

« Les deux matches sont couperets. Mathématiquement parlant oui. L’objectif est de gagner les deux, et tout au moins de gagner la confrontation avec eux, ça c’est clair. Si tu ne gagnes pas la confrontation sur les deux matches avec eux, t’iras à Glasgow en te disant que tu dépendras d’eux selon ce qu’ils feront à Cardiff. Donc si on veut avoir les cartes en main, il faut gagner les deux et au pire gagner la confrontation sur les deux matches. Les solutions viendront de nous, de l’intérieur. Si on avait des gens qui nous apportent des solutions, on les prendrait. Mais ça n’existe pas. Ça fait 40 ans que je suis dans le rugby et les solutions sont toujours venues de nous quand on jouait ou de nos entraîneurs. Donc encore plus d’implication, encore plus d’engagement et de détermination. Je leur dis: « il faut que vous y pensiez quand vous vous rasez à six heures du matin et pas quand vous arrivez à Berg car c’est trop tard. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Max 5 décembre 2013 at 22h- Répondre

    et si le couperet tombe , ce sera pour quelle tête ?

  2. Genty83 5 décembre 2013 at 23h- Répondre

    HS: décès de Nelson Mandela, grosse perte pour la démocratie.
    Un max de Sudaf sur la pelouse d’Exeter, ils seront déchaînés !!!

  3. chepa 6 décembre 2013 at 00h- Répondre

    Et tu vas titulariser Michalak à la place de Wilko de façon à ce qu’il prenne confiance et qu’on perde pour ne pas le vexer car si Wilko rentrait et nous sauvait ça le tuerait? C’est la der de Wilko, il peut amener le RCT au titre de champion de France et on préfère faire jouer Michalak à l’ouverture pour qu’il nous foire la coupe du monde. Et si Wilko n’est pas en forme alors Giteau est meilleur que Michalak pour la gagne. Hey, l’équipe réagissez; prenez le pouvoir avec vos deux capitaines : JVN et Wilko; surtout si La Miche nous a fait volontairement perdre le championnat de France l’an dernier.

  4. Valou83 6 décembre 2013 at 08h- Répondre

    Michalak nous faire perdre le championnat ? Tu sors d’où ? Il était tout seul sur le terrain ? N’importe quoi !