Bernard Laporte: « Les Anglais, je les sens épais ! »
Bernard Laporte: « Les Anglais, je les sens épais ! »
Le mardi 1 mars 2016 à 8:42 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé sur les ondes de RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué les belles performances des Anglais dans le Tournoi des Six-Nations.
Selon lui, le XV de la Rose est très costaud, et meilleur que le XV de France pour le moment. Extrait:
« Depuis le début, je trouve les Anglais costauds. Tu sens qu’ils sont sur des schémas simples. Ils occupent le terrain, ils mettent une grosse pression, ils montent bien, ils sont costauds à l’impact. Quelque chose que nous les Français, nous maîtrisons moins. Nous avons perdu pas mal de ballons au contact, alors que eux, ils sont raides. On se réfugie sur des mauls car dès qu’on prend le large… on souffre ! Les Gallois nous ont plaqué en haut et ils nous ont fait perdre beaucoup de ballons. Les Anglais ont cette dimension. Ce n’est pas extraordinaire, ce n’est pas génial, mais c’est en place. Lors de leur premier match, je les ai trouvé très très bons. Je les sens épais ! »
Publicité
4 Commentaires
Allo, Mourad, faisons signer un roastbeef bien épais
Oui, moi aussi et il va falloir retenir ses places pour la finale du Tournoi contre les gallois ( également épais ! )
En Ecosse ils gagnent facile, et contre l’Irlande hormis le premier quart d’heure de la seconde mi-temps ils ont largement dominé : en 1ère mi-temps ils auraient dû plier le match.
Je les vois faire le Grand Chelem, après cette bataille épique contre les diables rouges, ils viendront gagner finger in the nose à Paris.
Mais THE match c’est contre les gallois. Il y aura en plus la revanche de la Coupe du Monde, Twickenham en ébullition : un combat titanesque !
OUI BERNARD !… Certainement dans un premier temps , beaucoup plus épais que nous . Cela a surement le besoin d’être bien clair , et il n’y a pas photo , en plus . Et ce n’est en tout cas , certainement pas en trois semaines que l’on va avoir le temps de mieux s’épaissir :rotfl: Sachons déjà patienter un peu , je pense . A moins que GN nous trouve d’ici là une combine maison pour contrer cette armada Anglaise déjà apparemment bien huilée par Eddie Jones , et ce , en peu de temps . Un homme qui à présent , n’a plus rien à nous prouver vu son palmarès . En 2019 au Japon , pensons et sans aucun doute , que la ‘Rose’ sera assurément loin d’être fanée . Ou toujours est il , de source sur déjà , beaucoup moins qu’en 2015 . Les battre au Stade de France , sera digne très probablement d’un bel exploit !…
ah parce que les Gallois il les sentait minces.. je le cite: »‘aucun club n’est qualifié en 1/4 de la coupe d’Europe ».. Mais la CE et l’équipe nationale c’est pas la même chose.. les 3/4 gallois pourraient tous faire 3eme ligne ils font tous 1,95m et 110kgs