Bernard Laporte: « Le terrain me manquera peut-être »
Bernard Laporte: « Le terrain me manquera peut-être »
Le vendredi 4 septembre 2015 à 10:40 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte revient sur sa volonté de devenir président de la Fédération Française de Rugby.
Il explique ainsi ne plus être intéressé par le monde professionnel et préfère donner de son temps pour les jeunes, la formation et le monde amateur. Il ne cache pas, en revanche, que le terrain pourrait lui manquer. Extrait:
« Le monde professionnel, je l’adore, j’y ai vécu vingt fabuleuses années mais j’ai décidé d’arrêter. Je voulais passer à autre chose. Ce qui m’intéresse, c’est tout le contraire : c’est le monde amateur, les jeunes, la formation… Cela m’a toujours passionné. C’est tout ce qui fait l’essence de notre sport. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Sinon, je n’irais pas encadrer des jeunes sur mes temps libres. J’avais décidé depuis deux ans d’arrêter. Dans ma tête, c’était
clair. Je voulais passer à autre chose. Le terrain me manquera peut-être. Mais si je suis trop en manque, j’irai entraîner les jeunes. Ce sera ma bouffée d’oxygène. »
Publicité
1 Commentaire
BERNARD !… Nous l’avions deviné cette lassitude , nous l’avons vu venir tout doucement de loin au fil de ces derniers mois . Son point culminant est arrivé , alors nous vous souhaitons bonne chance pour votre reconversion tant désirée . Mais n’aurait il pas fallu néanmoins poser votre bâton de maréchal un peu plutôt , pour vous libérer pleinement à vos occupations très contraignantes , tout de même ?:-) .