Bernard Laporte: « Le RCT n’est pas seulement un club qui recrute, il forme aussi »

Bernard Laporte: « Le RCT n’est pas seulement un club qui recrute, il forme aussi »

Le samedi 23 août 2014 à 11:26 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bernard-laporte--14-09-2011-nouveau-manager-general-rc-toulon-top-14-2011-2012---20110915091145-2436Dans les colonnes de La Provence, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a souhaité rappeler que Toulon n’était pas seulement un club qui recrute.

En effet, il explique que de nombreux jeunes y ont été formés. Il prend l’exemple de Jean-Charles Orioli, au club depuis 8 ans maintenant. Extrait:

« Le quota de joueur non sélectionnables est limité en Top 14. Dans ces conditions, il n’y en a pas plus à Toulon qu’à Toulouse, Castres ou ailleurs. Quoi qu’il en soit, le fait que de nombreux éléments de notre effectif soient sur les listes du sélectionneur du XV de France ou susceptibles d’y figurer démontrent qu’ils travaillent bien en club et qu’ils progressent. C’est une bonne chose pour le RCT et surtout pour eux. Ils sont la preuve formelle que le RCT n’est pas seulement un club qui recrute, il forme aussi, et ce depuis plusieurs années, puisque des garçons comme Orioli, par exemple, est au RCT depuis au moins huit ans. Quand on gagne tout, comme on l’a fait, ça ne peut qu’intéresser les sélectionneurs. Quand une équipe est en haut de l’affiche, ça signifie naturellement qu’elle est composée de bons éléments, lesquels sont automatiquement convoités par le XV de France. »

Publicité

2 Commentaires

  1. starlette 23 août 2014 at 16h- Répondre

    hs,j’espère que brive nous recevra comme ils ont reçu clermont!! :chic:
    c’est à dire en se prenant une grande équipe qui n’a pas besoin d’agressivité pour gagner.
    leur bonus de la première journée leur a chaviré le cerveau 😎

  2. Chris83160 24 août 2014 at 13h- Répondre

    Orioli fait taire un peu les mauvaise langue depuis les deux premiers matchs… Il a corriger sont défaut en touche ! Et dans le jeu il est de partout !! Bravo JC