Bernard Laporte: « Le mot impasse me gêne »

Bernard Laporte: « Le mot impasse me gêne »

Le jeudi 24 octobre 2013 à 15:35 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

laporte-2Le manager du RCT, Bernard Laporte a expliqué qu’il ne fera pas d’impasse à Toulouse, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 10ème journée du Top 14. En effet, ce-dernier explique qu’il alignera la meilleure équipe possible en fonction des joueurs blessés. Extrait:

« Le mot impasse me gêne. Que l’an dernier on ait fait l’impasse… effectivement. Mais c’était une impasse malheureusement voulue. On avait dit: si « vous gagnez les six premiers matches, la septième semaine on ne s’entraînera pas ». Donc effectivement, entre guillemets, on avait fait un peu l’impasse. Mais ce n’était quand même pas une impasse, on avait joué avec Kennedy… on avait mis beaucoup de cadres au repos qui étaient entrés en seconde période et ils n’avaient pas été meilleurs que ceux qui avaient joué la première mi-temps, si ma mémoire est bonne. Mais là, ce n’est pas une impasse. Carl Hayman sera là, on y va avec ce qui nous semble être la meilleure équipe du moment en fonction des blessés. Donc non, ce n’est pas une impasse, pas du tout. »

Publicité

9 Commentaires

  1. jak84 24 octobre 2013 at 15h- Répondre

    C’est la grande différence dans la gestion de l’avant match entre Laporte et Noves (je ne prends le parti de personne: Noves a un palmares qui parle en sa faveur).
    Noves présente tous les matchs qui arrivent comme des obstacles insurmontables pour son équipe (on a plein de blessé / les doublons / la fatigue / la qualité exceptionnelle de l’adversaire … etc…) alors que Laporte dit toujours que le match est gagnable (on a sélectionné les meilleurs du moment / l’adversaire ne compte pas: si on est bon on gagne, si on est mauvais on perd … etc…)
    Evidemment chacune des deux méthodes implique de mentir de temps en temps, mais ça fait partie du boulot du manager de gérer la pression de l’avant match, et comme on est en France, on le fait jusqu’à la caricature.

  2. Denis 24 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Notre équipe sera forcément très compétitive malgré l’absence de quelques gars, comme l’a dit Laporte on a rien à perdre, qui ira gagner à Toulouse de toute façon ? Sans pression excessive j’espère que nos gars vont s’envoyer comme des morts de faim et qui sait…

  3. Maxxou83 24 octobre 2013 at 16h- Répondre

    En parlant des bléssés, apparement fracture du coude pour Williams! ca veut dire absent combien de temps du coup??

  4. Galanto 24 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Est ce que le blog Toulousain , est aussi triste que le notre ?

    • jak84 24 octobre 2013 at 16h- Répondre

      Sûrement, puisque d’après leur manager ils n’ont aucune chance de gagner ce match 😀

  5. Denis 24 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Franchement si on ramène ne serait-ce qu’un point ça me va ! 😎

  6. Trompette 24 octobre 2013 at 18h- Répondre

    ça sent le bonus offensif pur Toulouse, ça…

  7. anton 24 octobre 2013 at 20h- Répondre

    moi 2 points…ça me va aussi et 4 ..parfait…jr n’irai pas jusqu’à 5…lol

  8. Genty83 25 octobre 2013 at 01h- Répondre

    Pfeuu ….
    Match perdu.