Bernard Laporte: « Le match ne se jouera pas dans le duel entre Michalak et Sexton »

Bernard Laporte: « Le match ne se jouera pas dans le duel entre Michalak et Sexton »

Le samedi 10 octobre 2015 à 16:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

laporteMembre de la Dream Team RMC Sport, Bernard Laporte estime que le duel Michalak-Sexton ne sera pas décisif ce dimanche lors de France-Irlande (17h45).

Selon lui, tout dépendra des avants qui mettront Frédéric Michalak dans de bonnes dispositions, ou pas. Extrait:

« Que Philippe Saint-André n’ait pas gagné contre l’Irlande en tant qu’entraîneur, on s’en fout. Ce sont les joueurs qui vont gagner. Donc il n’y a pas de rapport de force inversé ou pas inversé. L’équipe de France a fait ce qu’il fallait dans sa poule depuis le début et l’Irlande aussi. Avant le début de la Coupe du monde, on s’attendait déjà à ce match-là et on savait que la première place se jouerait lors de cette rencontre. Les clés de ce match seront les clés d’un match de haut niveau car il s’agit de deux grandes équipes. Il y a des fondamentaux sur lesquels il ne faut pas déroger, c’est à dire la conquête, la défense et être bon dans tous les secteurs: l’attaque, la contre-attaque, les tirs au but et il faut s’approcher du 100%. Ca compte dans ces matches où tout est serré. Il faudra être bon dans toutes les composantes du jeu, c’est clair comme de l’eau de roche. Mais le match ne se jouera pas dans le duel entre Frédéric Michalak et Jonathan Sexton. Le rugby commence devant. Quelle est la qualité des ballons qu’ils recevront ? Chacun jouera sa partition, mais il n’y a pas que ces deux joueurs qui devront être bons. Il y aura un duel car ce sont les deux buteurs respectifs de leur équipe, notamment de celui qui aura le plus de réussite dans les tirs au but. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Th.D 10 octobre 2015 at 22h- Répondre

    Bien sûr Bernard, les avants gagnent le match et les arrières décident du score, comme disaient les grands anciens !

    Oui mais….. des fois faut pas louper une pénalité :

    Parra en 2013 face aux poteaux à Twickenham en début de 2ème mi-temps et patatras, tout s’effondre. Mas baisse la tête dégoûté et c’est fini.

    Demi-finale 2003, dont tu dois très bien te souvenir, Michalak en rate
    une facile, puis d’autres derrière et paiera seul la note !

    C’est Bernie qui l’a évincé, mis plus bas que terre, rendu seul responsable. Impitoyable le haut niveau 🙂 !

    Donc tout est relatif, et dans ce prochain match qui nous préoccupe tant, s’il est serré jusqu’à la 60ème, faudra pas trembler, ni Fred, ni Sexton. Sexton a souvent tremblé, également, dans le passé 🙂

    Mais à chaque jour sa vérité, Fred pourra peut-être enfin exorciser cette demi-finale de 2003 qui l’a ruiné en emmenant la France en finale, qui sait ?