Bernard Laporte: « L’adversaire sera toujours coriace »
Bernard Laporte: « L’adversaire sera toujours coriace »
Le jeudi 4 septembre 2014 à 17:27 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur sa décision de faire tourner son effectif au Racing-Métro 92, à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Ainsi, l’entraîneur du RCT ne regrette pas son choix d’avoir fait son turnover. Cela a pu montrer à certains joueurs le travail qu’il reste à faire. Extrait:
« Je ne sais pas s’il y a un bon match et un mauvais match pour faire tourner. Mais quand tu joues contre une bonne équipe comme cela à l’extérieur, ça permet de voir le niveau de certains que tu as envie d’évaluer. Après je ne sais pas si c’était un bon ou un mauvais match. Mais certains jeunes ont vu tout le travail qu’il leur reste à faire. Quand tu rentres 20 ou 25 minutes et que les carottes sont pratiquement cuites et que tu fais de bons matches, ce ne sont pas des repères satisfaisants, ce sont de bons repères mais ça ne suffit pas. Il faut y aller quand il y a 0 à 0 dans un match de haut niveau et pendant 60 minutes au moins. Là on voit et on tire des conclusions. »
Concernant Bordeaux-Bègles, Bernard Laporte avoue avoir de très bons rapports avec Raphaël Ibanez, le manager de l’UBB. Pour autant, il rappelle que seul son équipe l’intéresse. Extrait:
« Bordeaux-Bègles est une équipe qui est montée il y a trois ans ou quatre ans. C’est un bon club dans une grande ville avec une économie et un président qui se bat, que je connais bien. Moi je juge positivement leur évolution. J’ai de très bonnes relations avec Raphaël Ibanez, qui est quelqu’un de sérieux et avec qui j’ai beaucoup travaillé. Mais l’adversaire c’est l’adversaire, l’important c’est nous. L’adversaire sera toujours coriace, il n’y aura pas de match facile. Il faut les prendre avec la même détermination que depuis le début, sans relâche. »
Publicité
2 Commentaires
Ton coup du turn over c’est une connerie : si tu fait rentrer 14 « non titulaires », ils ont des chances de s’en sortir moins bien que si tu en fait rentrer 3, que ce soit sur 20 ou 80 mn.
Sur l’essai de Machenaud, essai de 90m que d’ereurs de placement. Si tu as une montée cohérente, dans ses 10m il dégage et s’est fini. Sur le coup les erreurs de défense individuelles ( Mermoz, Masoe, Escande et Wulf) sont la conséquence d’un mauvais placement collectif.
UBB Est une équipe qui mérite le plus grand respect.