Bernard Laporte justifie sa décision de faire tourner son effectif

Bernard Laporte justifie sa décision de faire tourner son effectif

Le dimanche 28 décembre 2014 à 12:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En conférence de presse d’avant-match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la déplacement de son équipe à Paris pour y défier le Stade-Français.

Il explique que ses joueurs doivent l’emporter pour conserver la première place. Il rappelle qu’il s’agit d’une confrontation particulière puisque l’équipe Parisienne a gagné à Mayol. Extrait:

« Le Stade-Français a gagné chez nous, c’est la première des choses. Ça veut dire qu’ils sont en avance sur le tableau de marche par rapport à nous. Même si on est premiers, on a un match à jouer chez eux et si on veut garder cette première place il faut gagner, sans quoi ils nous passeront devant. Ce serait logique dans la mesure où ils nous ont battu chez nous. A nous de faire le nécessaire pour les laisser derrière et gagner. Après, ce n’est pas une finale, c’est un match parmi 26, mais ça reste un match particulier car c’est une équipe qui a gagné chez nous. »

Par ailleurs, Bernard Laporte justifie sa décision de redonner du temps de jeu à ceux qui n’ont que très peu joué, à savoir Virgile Bruni, Levan Chilachava, Gerhard Vosloo ou encore Mamuka Gorgodze. Extrait:

« A travers ce match, on a décidé de redonner du temps de jeu à ceux qui ont peut joué pour différentes raisons et souvent à cause des blessures. Que ce soit Vosloo, Gorgodze, Bruni… ce sont des joueurs qui ont été blessés et qui ont peu joué. Le fait de leur permettre d’enchaîner trois matches, ça leur permet d’avoir les cartes en main. On veut les voir sur la continuité donc les voir sur trois matches. Ça permet de faire souffler les autres et de redistribuer les cartes. A partir du 10 janvier, on aura le Racing, l’Ulster, les Scarlets et Bayonne, qui sont quatre matches déterminants pour nous. Je pense que tous les joueurs auront l’opportunité de montrer leur talent, puis il faudra faire les bons choix pour les matches décisifs qui arriveront. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Toulon 15 28 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Toutes les équipes font tourner leur effectif du fait du nombre de matchs quelles jouent en une saison. Mais Bernard Laporte a tout de même certaines marottes, il préfère faire jouer ses étrangers que donner la chance aux jeunes espoirs qui n’attendent que ça et qui pourraient être utiles au cours de la saison!

  2. tevtoulon 28 décembre 2014 at 17h- Répondre

    les choses sont claires s’ils veulent espérer jouer des matchs importants!,va falloir bien jouer ce soir