Bernard Laporte justifie le remplacement de Frédéric Michalak

Bernard Laporte justifie le remplacement de Frédéric Michalak

Le dimanche 19 avril 2015 à 23:33 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Le manager Toulonnais Bernard Laporte a décidé de faire sortir Frédéric Michalak à la 47ème minute de jeu, contre le Leinster, pour le remplacer par Rudi Wulf.

Il justifie cette décision. Extrait:

Vous avez remplacé Frédéric Michalak très tôt (47e),un choix lourd de conséquence..

B.L: Lourd de conséquence… Moi ce qui m’intéresse, c’est l’intérêt général de l’équipe. Je veux qu’elle gagne et à certains moments il faut faire des choix. Ca ne fait jamais plaisir quand tu sors quelqu’un. Mais si moi je ne le fais pas, ça veut dire que je ne prends pas mes responsabilités et que je ne fais pas mon métier. Frédéric a mal au genou depuis trois jours, avant-hier il ne tapait pas les renvois parce qu’il avait un petit oedème derrière le genou… J’ai senti Frédéric hésitant pendant une mi-temps, approximatif dans le jeu au pied, et je sentais qu’il n’était pas à 100%. Il fallait faire quelque chose. Je voulais faire entrer Rudi (Wulf) qui avait de l’envie. Et je voulais jouer un jeu plus serré, arrêter d’aller sur la largeur et attaquer le 10 et le premier centre. C’est plus facile avec Rudi qui est venu deux fois main-main comme une bombe et a avancé de 10 mètres!

Publicité

18 Commentaires

  1. JP83 19 avril 2015 at 23h- Répondre

    Bien Coaché Mr Laporte :yes:

  2. london 19 avril 2015 at 23h- Répondre

    On va le regretter BL quand il aura passé le témoin…

  3. pierrot-de-nice 20 avril 2015 at 00h- Répondre

    Il fallait oser le faire..!!! c’était même au delà de la gifle envoyée à Michalak reconnaître avoir fait un mauvais choix contre cette équipe hyper bien en place défensivement.. Il à failli payer cher ce choix sur les 2 ballons qui ont suivis mal négociés par un Giteau très peu inspiré aujourd’hui..!

  4. olivierdetoulon 20 avril 2015 at 06h- Répondre

    BRAVO LAPORTE….MICHALAK a trop tergiversé-ralentisseur-Etc…..

  5. Seb´ 20 avril 2015 at 07h- Répondre

    Il fallait avoir les couilles de le faire et je pense pas qu’il y’ait beaucoup d’entraineurs qui l’auraient fait.
    Par contre, ´faut souligner l’excellente entrée de Rudy, comme d’hab !

  6. tibo 20 avril 2015 at 07h- Répondre

    Wulf est un super joueur qui dépanne et avec un super état d esprit. A mon avis son départ est un e grosse perte pour l effectif

  7. figatellijean 20 avril 2015 at 07h- Répondre

    Michalak un jour c est tout bon hier c etait tout mauvais

  8. Rctgirl 20 avril 2015 at 08h- Répondre

    Et sinon un poste à temps plein au ST ou en EDF pour Frédéric c’est pas possible? Moi j’assumerai ce choix ..

    • Tomprice83 20 avril 2015 at 08h- Répondre

      C’est de l’ironie mal placée « RCTgirl » le mec revient de blessures récurrentes et comme les gens qu’on fait du sport intense savent qu’il faut un plusieurs semaines pour retrouver le niveau ( GITEAU par exemple, qui sait fait encore contrer….. et pourtant , il n’est pas sorti) pour rappel, MICHALACK a inscrits une vingtaine de points contre les WASPS. A la différence avec toi, je respecte le choix du coach sans critiquer. Son explication est claire et précise. Hier, pratiquement toute l’équipe est passé a travers, c’est la faute de Fred si la mêlée a été pénalisée, c’est la faute de Fred, si on perd des touches sur nos propre lances. Alors moi, je le défends. Qu’est ce qu’on a pu lire sur notre qualification (on mérite pas d’aller en finale, lui, il est pas bon, l’autre fait pas son match)la liste des pleures n’est pas exhaustive . Moi je réponds a ton arrogance par la 3 eme finale Europeene consécutive . d’affilée . Nous sommes 1er avec 3 Pts d’avance sur nos futurs adversaires., et enfin ça sera que la 7eme finale en 3 ans.!!!!!!!

    • pierrot-de-nice 20 avril 2015 at 14h- Répondre

      c’était pas évident de produire du jeu devant cette équipe très serrée et très forte en défense qui glissait parfaitement et contre laquelle il fallait si s’isoler ni porter trop le ballon.. Un seul franchissement de tout le match. Même Giteau n’est jamais parvenu à Franchir.

  9. laronde 20 avril 2015 at 08h- Répondre

    C’est sûr que Guitteau n’a pas été transcendant, mais le jeu de Frederick Michalak était stérile face à des irlandais qui étaient très regroupés en défense, et remontaient à tous les coups ses coups de pieds, donc le choix de Bernard a été très judicieux même s’il n’a pas fait plaisir à Frédérick, mais le but d’un entraineur est de mettre en place la meilleure équipe pour quelle gagne!

  10. pitoumacfly 20 avril 2015 at 09h- Répondre

    Par contre pour moi j’aurai préféré voir tillous sortir, il n’a pas été bon non plus …

    • Neo Toulon 20 avril 2015 at 10h- Répondre

      ??
      On a pas vu le même match. Titi lui a fait son match, énorme en défense !

      • pierrot-de-nice 20 avril 2015 at 15h- Répondre

        Oui et très bon dans ses coups de pieds par dessus.. Il à osé parfois un peu trop même.. mais bon match dans ce contexte ainsi que Basta, qui n’a pas perdu de ballon et qui à pesé de tout son poids..

  11. boom09 20 avril 2015 at 09h- Répondre

    certes on a gagné ! en1ERe mi-temps FRED n’est pourtant pas mal ,sur l’essai refusé c’est lui qui met le feu !GITEAU sur ce match n’est pas terrible non plus, CONTRé! j’ai l’impression que toute l’équipe était FEBRILE .on perd trop de ballons en touche : nos grognards de2IEME LIGNE semblent à coté !GUIRADO a lancé style PIZZA….. on se prive de BURDEN ? et DELON à l’AILE qui se positionne chaque fois très mal à l’interieur du 10 ? quand 3 ailiers de FEU sont sur la touche .

  12. brunod'ollioules 20 avril 2015 at 10h- Répondre

    en fait les bonnes perf de la miche sont le fait de rencontre sans en jeu dans lesquelles il a joué libéré, hier c’était panique à bord

    mais bernie aurait pu sortir d’autres comme TB et Basta qui se met à jouer au pied alors qu’il a du mal à assurer une passe, cela aurait fait beaucoup dans la même après midi

    • Jujurct83 20 avril 2015 at 11h- Répondre

      C’est vrai que contre les Wasps il n’y avait pas d’enjeu …
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !

      • pierrot-de-nice 20 avril 2015 at 15h- Répondre

        Mort de rire…Tillous Borde à été bon dans un jeu très sérré.!!! Basta excellent et n’as pas perdu un Ballon et à pesé..Je pense que Juanne Smith nous à énormément manqué dans la stratégie du match pour les user..!