Bernard Laporte: « Juanne Smith, il est tout sauf con ! »

Bernard Laporte: « Juanne Smith, il est tout sauf con ! »

Le vendredi 4 décembre 2015 à 19:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

SVAPQRXXQ809_LB_RCT ENTRAINE.JPGEn conférence de presse ce jeudi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la blessure de son troisième ligne Juanne Smith.

Il explique pourquoi le Sud-Africain n’a pas voulu se faire opérer. Extrait:

« Il est toujours sous infiltration. On attend. Apparemment, il ne veut plus se faire opérer sauf si vraiment ça n’allait pas car il a vraiment envie de jouer. Il n’a pas voulu se faire opérer car il a senti que s’il partait deux mois, il allait perdre du temps et derrière il y a du monde qui joue. Il est tout sauf con, il sait qu’il faut y être. Il a voulu minimiser son absence pour être compétitif et présent. C’est de bonne guerre. On va voir comment ça évolue. »

Pour rappel, Juanne Smith souffre du pied. Il sera forfait pour la réception d’Agen, ce samedi après-midi à Mayol. Il pourrait faire son retour à la compétition contre le Leinster, dimanche prochain à Mayol.

Publicité

8 Commentaires

  1. msn8391Ds 4 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Il est tout sauf con et en plus il est bon et indispensable !

  2. ipac83 4 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Sacrifier son état de santé et tirer sur la corde au risque qu’elle casse au profit d’un sport aussi beau soit il, je trouve ça déraisonnable vis à vis de l’humain.

  3. valou83 4 décembre 2015 at 21h- Répondre

    Il tout sauf raisonnable

  4. DedeLePremier 4 décembre 2015 at 22h- Répondre

    Les paroles de Laporte poussent les joueurs vers le déraisonnable. On ne doit pas jouer ainsi avec la santé des joueurs.

    • Etnica 4 décembre 2015 at 23h- Répondre

      Faut se rappeler un peu de la multitude d’opération qu’il a subi pour comprendre aisément qu’il n’ai plus envie de passer sur le billard. Surtout si ça blessure n’est pas bien méchante.

      C’est également sa dernière saison, il aura tout le temps après de panser ses plaies, je pense qu’il est dans cet état d’esprit.

  5. Fan69 5 décembre 2015 at 02h- Répondre

    Après il ne faut pas que ça nous fasse une Giteau bis, je ne me fais pas opérer je dois revenir dans deux, puis 3 puis 4 semaines, et finalement je reviens, je joue un demi-match et je dois me faire opérer et je ne reviens qu’en avril.

  6. lolo1963 5 décembre 2015 at 07h- Répondre

    Juanne après ce qu’il a subit comme intervention n’a plus envie de faire un tour a l’hôpital comme le dit @ETNICA ..
    Quand bien même ce que dit @FAN69 arriverai ce dont je doute.
    Ce gars est notre meilleur recrue depuis longtemps et a apporté sérénité équilibre puissance au groupe quand il est absent c’est diffèrent . :soldier:
    Si il juge qu’il peut se soigner sans passer par le billard je lui fait confiance :inlove: , si quelque UN connait bien son corps c’est lui .
    J espère de tout cœur qu’il a raison et qu’il est entouré de médecins compétants :yes:
    GO RCT

  7. Eric 5 décembre 2015 at 11h- Répondre

    En tout cas c’est surtout un mec énorme et qui ne triche pas.

    Eric.
    Pilou Pilou