Bernard Laporte: « Josua Tuisova a un peu brouillé les cartes »

Bernard Laporte: « Josua Tuisova a un peu brouillé les cartes »

Le jeudi 28 novembre 2013 à 9:55 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Dans les colonnes de Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte a avoué qu’il avait beaucoup de joueurs à l’arrière, pour trop peu de places disponibles. Il explique notamment qu’il n’était pas prévu que le jeune ailier Fidjien Josua Tuisova soit déjà compétitif pour jouer en Top 14. Extrait:

« L’an dernier, on a identifié que pour durcir notre jeu, il fallait qu’on ait aux ailes des joueurs sur qui on peut rejouer davantage. Tuisova a un peu brouillé les cartes. On l’a pris avec l’intention de le préparer pour l’avenir. On ne pensait pas qu’il serait compétitif tout de suite. Mais il est bon, alors il joue. A la sortie, ça fait beaucoup de joueurs aux mêmes postes, c’est vrai. Il y a trop de joueurs. »

L’ailier ou arrière Toulonnais Vincent Martin est celui qui a été le plus touché par cet embouteillage d’ailiers / arrières. En effet, après avoir été titularisé à de nombreuses reprises la saison dernière et avoir même été candidat en l’équipe de France, l’arrière natif de Chateaurenard a vu son temps de jeu s’effondrer. Pour autant, Bernard Laporte explique compter sur lui et envisage un prêt. Extrait:

« On compte sur lui mais pour progresser, il doit jouer. On avait envisagé un prêt cette saison, mais ça ne s’est pas fait. Pour l’instant, rien n’est prévu et cela dépendra de ce qui se passera en cours de route. Des joueurs peuvent partir… »

Concernant l’ailier Australien Drew Mitchell, Bernard Laporte ne cache pas le fait que ce-dernier met du temps à trouver son niveau à Toulon. Extrait:

« C’est vrai qu’il met du temps à être au niveau où on l’attend, mais depuis deux matches, il trouve plus de repères. On n’est pas là pour satisfaire tout le monde. Les meilleurs joueront. »

Pour sa part, Alexis Palisson explique que, pour le moment, c’est lui qui paie la présence d’un trop grand nombre d’ailiers. Extrait:

« Il y a trop de joueurs. Forcément, certains en paient les frais et pour l’instant, c’est moi. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Aurélien 28 novembre 2013 at 10h- Répondre

    J’avoue, Palisson en rajoute. Il oublie aussi qu’il a été blessé.

    En plus de l’éclosion de Tuisova, je crois aussi que le retour de Smith à un tel niveau n’était pas non plus attendu.

    Par contre à mon avis, entre Mitchell et Habana, un des deux partira en fin de saison s’ils ne retrouvent pas le top niveau mondial…

  2. Hervé 28 novembre 2013 at 10h- Répondre

     » Des joueurs peuvent partir… »

    ça, ça ressemble à un petit message pour dire que Palisson est vraiment sur le départ parce que de toutes façons on a trop de monde aux ailes :-/
    Intéressant aussi le petit message d’avertissement pour Mitchell qui va devoir se bouger

  3. PHIL DE FIGA 28 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Oui aurelien , bonne analyse

    Palisson ferait mieux de nous faire une  » david smith  »

    D.Smith est revenu à son niveau .
    Tuisova apparement progresse plus vite que prévu .
    Message envoyé à Mitchell ….
    Je m’ inquiète pas trop pour Habana …. 🙂

  4. Hak83 28 novembre 2013 at 11h- Répondre

    6 ailiers qui se taisent, 1 qui pleure… Alexis, en dehors de ce début de saison (Principalement à cause de ton énième blessure, et à un degré moindre, la concurrence) je crois me souvenir que tu participer à quasiment tout les matchs la saison dernière…combien de sélections ? 1 (et un match pathétique si je me souviens bien)…tais toi et bosse, tes non sélection sont dues à tes blessures, et, tes contre performances.

  5. Hervé 28 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Oui, d’une part Habana est très bon donc pas de raisons qu’il ne joue pas, mais de toutes façons il est aussi un « outil marketing » alors je vois mal le RCT lui dire d’aller jouer ailleurs…

  6. jeff 83 28 novembre 2013 at 12h- Répondre

    ouai, bon c’est un peu lui qui est quand même chargé du recrutement, si il ne voit pas qu’il risque d’y avoir un problème avec presque 10 trois quart pour places. y a un PB, il croyait qu’il n’engageait que des chèvres ?