Bernard Laporte: « Je suis convaincu que le poste de Uj Seuteni est ouvreur »
Bernard Laporte: « Je suis convaincu que le poste de Uj Seuteni est ouvreur »
Le vendredi 15 mai 2015 à 15:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le match à venir contre Clermont, dimanche soir au Michelin.
Dans un premier temps, l’entraîneur Varois justifie l’énorme turnover effectué pour ce déplacement. Extrait:
« On présente une équipe très remaniée oui, parce qu’on a besoin de faire souffler les anciens et ça permet de voir tout le monde puisque ça fait une grosse revue d’effectif, plus large que prévue peut-être. Il y a certains postes, avec les blessures, on a été obligé de remettre ceux qui ont joué la finale, comme Bryan Habana. Mais il n’a pas joué contre Castres donc je pense qu’il a besoin de jouer. Autrement, c’est une grosse revue d’effectif oui, mais c’est une équipe qui tient la route. »
Il explique également que plusieurs Espoirs évolueront lors de cette rencontre. Selon lui, le poste d’avenir de l’Australien Uj Seuteni est à l’ouverture et/ou au centre. Extrait:
« On dit souvent qu’on ne les fait pas jouer et de temps en temps on se dit qu’on devrait les mettre. Là, ils vont commencer sur le banc mais il y en aura aussi dans le XV de départ. Pour Seuteni, je pense que c’est quelqu’un de costaud, qui doit prendre confiance. Puis il faut le voir car il nous avait impressionné au stage, quand il venait d’arriver avec une grosse technique individuelle. On l’a peu vu finalement. Mais c’est le moment. Il va avoir 21 ans et ce sont des garçons qu’on doit voir. Et moi, je suis convaincu que son poste d’avenir c’est ouvreur ou premier centre. C’est là qu’il doit se positionner s’il espère un jour évoluer à ce niveau. »
Par ailleurs, il explique être un peu inquiet par rapport aux blessés à l’ouverture avec les absences de Frédéric Michalak et Juan Martin Hernandez. Extrait:
« On a un gros match à jouer contre Oyonnax puis après on ne sait pas. Frédéric Michalak est blessé, Juan Martin Hernandez n’est pour le moment pas revenu… Ce serait risqué de faire jouer Matt Giteau car s’il se blesse c’est terminé. Tu n’as plus le droit à un joker médical ni rien. Une saison, ça va vite »
Pour conclure, il se prépare à tous les scénarios de fin de saison, mais surtout au match contre Clermont. Extrait:
« Je me suis préparé à tout, mais je me suis d’abord préparé à faire un bon match à Clermont. C’est la première des choses. Après on verra, mais ça ne dépend pas que de nous. Donc il faut se préparer à tout. »
Publicité
2 Commentaires
Et le poste de Michalak?
Je crois qu après Joshua tuisova ce mec va être le prochain a exploser et ce malgré la concurrence