Bernard Laporte: « Je pense seulement à La Rochelle, le reste ne m’intéresse pas »
Bernard Laporte: « Je pense seulement à La Rochelle, le reste ne m’intéresse pas »
Le vendredi 11 septembre 2015 à 15:32 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais Bernard Laporte a expliqué ne pas être intéressé par l’affaire de suspicion de dopage au sein du club.
Il affirme ne pas en avoir parlé une seule seconde aux joueurs car il sait qu’aucun joueur n’est dopé. Seul le match face à La Rochelle l’intéresse. Extrait:
« A partir du moment où tu n’as rien fait… Ce n’est pas comme si que tu étais en danger et que tu te dis qu’il faut faire attention. C’est une question de culpabilité. A partir du moment où on n’est pas coupable, on se concentre sur l’essentiel. On n’en a pas parlé ne serait-ce qu’une seconde entre nous. Je ne l’ai même pas évoqué avec les joueurs. S’ils avaient vu les séances vidéos de la fin de saison dernière, ils n’auraient pas parlé de dopage (rires). Non, j’ai surtout envie de me concentrer sur le match contre La Rochelle. Je n’en pense rien de cela, sincèrement. Je pense seulement à La Rochelle, le reste ne m’intéresse pas. Ce qui m’importent ce sont les matches de rugby avec mon club. »
Par ailleurs, Bernard Laporte n’assimile pas la victoire contre le Stade-Français à un déclic. Il souhaite simplement que l’équipe poursuive d’évoluer au fils des journées. Extrait:
« Ce n’est pas un déclic. C’était notre troisième match, on avait manqué les deux premiers ou tout au moins contre le Racing. Ça ne se joue pas à grand chose d’ailleurs car si on ne prend pas cet essai avant la mi-temps, on gagne le match je pense. Mais c’est comme ça. On n’a pas su le gérer. Castres nous était supérieur. Mais on ne s’était mis aucune pression particulière. Si ce n’est de continuer à progresser et continuer à grand par rapport aux fautes faites lors des premiers matches. L’année dernière, on termine premier et pourtant on n’avait pas gagné à Castres et au Stade-Français. Si on perdait contre le Stade-Français, il aurait fallu récupérer un match pour rattraper la défaite contre le Racing. On a gagné, bravo aux joueurs. Maintenant, la route est longue. »
Publicité
2 Commentaires
Comportement de Manager serein , réfléchi et appliqué à ses fonctions . :yes:
Il devient sage et réfléchi not’Nanard 😀