Bernard Laporte: « Je pense qu’on sera encore plus fort »
Bernard Laporte: « Je pense qu’on sera encore plus fort »
Le dimanche 8 mars 2015 à 10:57 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la victoire bonifiée de ses joueurs contre Brive, ce samedi soir à Mayol.
Il avoue que ses joueurs ont manqué de précision en première mi-temps, mais il reste satisfait de l’état d’esprit manifesté. Il rappelle que Toulon est désormais premier au classement. Extrait:
« On n’a peut-être pas été assez précis en première mi-temps sur trois ou quatre actions, mais dans l’ensemble c’était bien, concentré, appliqué. On a eu envie de faire les choses biens. Je suis satisfait de l’état d’esprit manifesté par les joueurs. L’objectif était de gagner, après, si on pouvait prendre le point de bonus ça nous mettrait dans une position assez favorable. On est premier ce soir, même si ce n’est pas ce soir qu’il faut être premier. Mais ça montre qu’on est là car il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas là. Mais dans trois semaines, tout le monde va revenir, tout le monde va rentrer. Je pense qu’on sera encore plus fort. »
Pour autant, Bernard Laporte n’a toujours pas oublié la défaite à Bordeaux. Extrait:
« Je pense sincèrement qu’à Bordeaux, sans leur manquer de respect, on leur a donné le match à cause d’un essai casquette, un essai stupide. Mais c’est de notre faute. Quand on n’est pas capable de tenir un match quand on le possède comme on le possédait, on ne peut s’en prendre qu’à nous même. »
Ce match contre Brive a permis à l’ailier Josua Tuisova de s’exprimer encore une fois en tant que titulaire. Bernard Laporte ne manque pas de le féliciter. Extrait:
« J’ai envie de dire un mot sur Tuisova qui grandit. Ça fait plaisir de le voir à ce niveau. Quand il est arrivé l’été dernier, c’était une petite pépite qui était en train de grandir et ça montre qu’il travaille bien, qu’il est sérieux. A nous de l’amener vers le haut niveau car il a un potentiel extraordinaire. »
Par ailleurs, Bernard Laporte a évoqué le match réalisé par ses internationaux Français, à savoir Mathieu Bastareaud, Guilhem Guirado, Romain Taofifenua ou encore Sébastien Tillous-Borde. Extrait:
« Mathieu nous avait dit qu’il avait énormément envie de jouer, c’est normal quand tu n’as pas fait un très bon match. Tu as envie de retoucher le ballon, tu as envie de jouer, tu as envie de reprendre, c’est de bonne guerre. Les internationaux, je les ai retrouvé biens et enthousiastes. Ils n’étaient pas tous transcendants mais ils ont fait un bon match, ils ont contribué à la victoire. »
Enfin, l’entraîneur Varois rappelle que l’équipe va récupérer des joueurs dans trois semaines, avec notamment les retour de Frédéric Michalak et Matt Giteau. Extrait:
« Biens sûr que c’est toujours bien quand tu es premier ou second, c’est une évidence. Là, on y est. La saison dernière, on n’y était pas, on revenait de l’enfer. Cette année, avec beaucoup de blessés aux postes importants… sans Giteau et Michalak, on s’aperçoit qu’il y a quelque chose. On n’est pas meilleurs que l’an dernier, mais il y a une certaine continuité. C’est ce qui fait plaisir. Il faut les féliciter. »
Publicité
3 Commentaires
pas un mot sur smith, alors que toute la soirée il a fait l’attaque et tout le public était derrière lui.
C’est quand même gros quoi
Smith, Smith, Smith. On se croira sur un forum de foot où quand le mec qui met 3 buts on devrait le faire signer à vie.
Il a parler de Smith avant. On ne va pas en faire un péplum non plus.
ça l ecorcherait le bernie de reconnaitre que d smith a ete exceptionnel et a eclabousse a lui tout seul le match de son talent,je comprends,c est parfois difficile de reconnaitre qu on s est trompe en mesestimant la valeur de ce joueur