Bernard Laporte: « Je n’incrimine pas nos préparateurs physiques »

Bernard Laporte: « Je n’incrimine pas nos préparateurs physiques »

Le jeudi 24 octobre 2013 à 15:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En difficulté physiquement sur les derniers matches, quelques joueurs semblent ne pas retrouver le niveau qu’ils avaient l’an dernier. Le manager Bernard Laporte explique que son équipe a besoin d’une seconde période de préparation pour se remettre au niveau. Il affirme également qu’il ne vise en aucun cas les préparateurs physiques du club. Extrait: 

« Quand tu arrives un peu en retard physiquement les premiers matches, ce n’est pas là que tu le paies. C’est après que tu le paies. Parce que sur l’énergie et l’enthousiasme, tu les joues les premiers matches. Je crois que le contre coup est là. C’est pour cela qu’on a besoin de travailler physiquement. Encore une fois, je n’incrimine pas nos préparateurs physiques, que les choses soient claires, mais on a besoin de travailler physiquement, on le voit. Je ne vais pas vous donner les statistiques car on n’a pas le droit de les donner mais les GPS aujourd’hui nous disent tout. C’est comme-ci, lorsque vous roulez, vous vous faites prendre à 130 km/h, tu ne vas pas dire au mec: « non non j’étais à 90″. Malheureusement tout est marqué. On a des données, et de cette année, et de l’an dernier. Force est de constater qu’on se déplace moins et qu’on est moins dans l’intensité. Ce sont des données qu’on a. Il faut qu’on ait une autre période de préparation pour se mettre au niveau. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Georges 24 octobre 2013 at 18h- Répondre

    :no: ..la faillite fut plutôt collective que d’en vouloir incriminer plutôt les uns..que les autres…et pis  » il n’est pas bon que l’homme soit seul .. » Genèse …Allez TOULON