Bernard Laporte: « Je ne veux être méchant avec personne, mais… »

Bernard Laporte: « Je ne veux être méchant avec personne, mais… »

Le dimanche 17 janvier 2016 à 20:26 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

laporteLe manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre les Wasps, en toute fin de rencontre, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Il rappelle que la poule du RCT est extrêmement relevée comparée à d’autre. Il rajoute que les adversaires du RCT ne jouent pas actuellement le vrai Toulon. Extrait:

« Je ne veux être méchant avec personne, mais notre poule est compliquée. Personne ne file 40 ou 50 points à tout le monde. Ça n’existe pas dans notre poule. Elle est du même niveau, et ils ne jouent pas le grand Toulon là. Ils jouent un Toulon costaud, dans la tête surtout. Tu ne peux pas te passer d’O’Connell, de Giteau, d’Halfpenny… Mais une saison c’est comme ça. C’est grave quand tu perds trois joueurs cadres, mais c’est comme ça. Je leur disais: ‘Vous n’avez pas beaucoup joué la saison dernière, vous jouez cette saison, et ils sont où le Leinster ? Ils sont à la trappe ! Bath, ils sont où ? A la trappe aussi !’ Donc bravo à eux ! »

En touche, le RCT a alterné le bon et le moins bon avec notamment deux lancers perdus. Il tient à féliciter Thibault Lassalle. Extrait:

« En touche, on se demmerde. Sur les deux ballons que l’on perd c’est parce qu’on se trompe. Ce n’est pas une erreur d’annonce, mais ils ont mal compris l’annonce. Ce sont deux ballons importants, ça fait chier car c’est trop important. Et à la fin, en contre on le prend bien ! Thibault Lassalle que l’on avait mis au placard fait de belles entrées, il est intéressant. Il ne perd pas le ballon, il est actif. »

Pour conclure, Bernard Laporte affirme ne pas croire à la chance du champion. Selon lui, ce sont les joueurs qui ont forcé la chance. Extrait:

« On n’a pas la réussite du champion. Tu ne parles pas comme ça quand tu es entraîneur. Tu te demandes plutôt quelle équipe on va mettre à Bath. Ça n’existe pas la réussite du champion. Peut-être qu’on a eu un peu de chance, mais ils ont forcé la chance aussi ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. boom09 17 janvier 2016 at 20h- Répondre

    le GRAND FAVORI ? LE RACING tant mieux ! je me pose quand méme la question de savoir comment ils ont pu etre versé dans cette poule ? sans ANTERIORITé de palmares europeen ?

    • Dav4RCT 18 janvier 2016 at 09h- Répondre

      Rien de scandaleux dans leur tirage 😉

      Seul le classement en TOP 14 a été utilisé (comme l’an passé mais la saison prochaine le titre CHapion Cuop sera ENFIN pris en compte)
      Chapeau 1: SF et Clermont
      Chapeau 2: Toulon
      Chapeau 3: Racing et Toulouse
      Chapeau 4: Oyo et UBB

      le RAcing a tiré:
      Du Chapeau 1: 1er du PRO12: Glasgow 1 : 1 V et un match a jouer le we prochain
      Du Chapeau 2: 2ieme Premiership: Saints: 1 V un Nul
      Du Chapeau 4: Scarlets (6 Pro12): 2V

      Oui le Racing, c’est fort en ce moment, on va quand le muguet fleurira 😎

      Le pb de notre poule etait de n’atre pas dans le chapeau 1 et de prendre en chapeau 4 un equipe des WASPS (6 premiership l’an passé) qui n’est pas a sa place :pain:

  2. brunod'ollioules 17 janvier 2016 at 21h- Répondre

    il a raison de dire que suta est surmotivé en définitive le brassard de capitaine lui fait du bien et il le porte bien
    mais sans buteur ça va être l’horreur du style « meurtre à la tronçonneuse » on va être obligé de fermer les yeux à chaque tentive, putain qu’on était bien avec wilko, avec lui le match était plié en première mi temps

  3. pierrot-de-nice 18 janvier 2016 at 01h- Répondre

    ça arrive de rater 2 pénalités.. la semaine dernère Michalack était le sauveur…! il faut juste qu’il retrouve ses marques.. bientôt Halfpenny va revenir.. Faudra juste espérer qu’il soit opérationnel rapidement.