Bernard Laporte : « Je ne souhaite pas arriver à cette solution radicale »

Bernard Laporte : « Je ne souhaite pas arriver à cette solution radicale »

Le samedi 14 mars 2020 à 9:08 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la suspension du Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.

Questionné sur l’éventuelle fin du Top 14 dès ce mois de mars, le patron du rugby Français explique ne pas encore vouloir penser à une telle solution radicale.

Bernard Laporte reste cependant conscient qu’au-delà de trois semaines de report, la situation serait irrattrapable. Extrait:

« Je ne souhaite pas arriver à cette solution radicale mais tout dépendra de l’évolution de la crise. Nous travaillons tous les scénarii y compris sur le décalage de la fin de saison afin que toutes les compétitions puissent avoir lieu jusqu’au bout. Mais nous ne pourrons pas faire de tour de magie, nous avons la possibilité de tout reporter de trois semaines, mais au-delà, ce sera difficile. Mais nous n’en sommes pas encore là, nous nous adapterons en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 14 mars 2020 at 09h- Répondre

    il faut rappeler que ce virus n’agit pas uniquement en france mais partout alors il faudra tenir compte de l’avis des pays avec lesquels nous avons des compet !!
    comme la coupe d’europe et le tournoi
    pour le top14 n’oublions pas qu’il y a des étrangers quelle va etre la position des fédé étrangères au sujet de leurs ressortissants pour les futures matchs internationnaux ( par exemple l’argentine ou le championship )

  2. Vigneron 14 mars 2020 at 09h- Répondre

    On fait 5 match entre les 6 premiers
    Comme des poules
    Les 2 premiers final à domicile et les 2 derniers éliminé

    Mais ça ne fait plus jouer les 8 clubs en dessous

  3. farci83 14 mars 2020 at 09h- Répondre

    Tu supprimes la tournée d’été où les joueurs sont rincés et qui ne sert à rien

  4. Stef65 14 mars 2020 at 12h- Répondre

    En Chine je crois, l’épidémie est presque terminée. Il aura fallu plus de deux mois. Si en France on compte deux mois à partir d’aujourd’hui c’est vers le 15 mai qu’on pourrait reprendre. Gros problème et impossible de jouer tous les matches du TOP14. Si on prend le classement aujourd’hui je pense que Toulouse n’est pas qualifié et que le Stade Français descendrait directement en PROD2. Certains clubs seraient plus pénalisés que d’autres…

    • RAPIDO 14 mars 2020 at 12h- Répondre

      c’est 2 mois pour la chine avec 60 M de personnes confinées tu vois ce que ça représente en france
      des flics partout et les rues gardées par l’armée …plus de boulot plus de fric seul les blindés du compte en banque à l’étranger vont s’en sortir …pour moi et vu les décisions prises avec des pincettes par nos gouvernants ça prendra plus de temps
      j’ai un contact en bulgarie est le gouvernement prévoit l’épidémie jusqu’en septembre ….