Bernard Laporte: « Je ne pense pas au doublé, je pense à Castres »

Bernard Laporte: « Je ne pense pas au doublé, je pense à Castres »

Le vendredi 8 mai 2015 à 10:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a rappelé que chaque joueur aura sa chance de disputer les phases finales du Top 14.

Il prend pour exemple Virgile Bruni, qui a gagné sa place pour la finale Européenne contre Clermont grâce à son match contre La Rochelle. Extrait:

« Tout le monde aura sa chance pour les phases finales, pour savoir un peu où ils en sont, la forme du moment. L’exemple de Virgile Bruni à La Rochelle est pour moi le bon exemple. Je regarderai tous les matches avec attention et on essaiera à chaque fois de mettre la meilleure équipe. »

Concernant le Castres Olympique, Bernard Laporte rappelle que cette équipe est en danger et qu’elle voudra se sauver. Extrait:

« Les Castrais sont en danger donc ils vont vouloir sauver leur peau, comme Brive, comme La Rochelle et comme tous ceux qui bataillent en bas. Et il ne reste plus que trois matches donc personne n’a le droit à l’erreur. Celui qui récupérera les points le plus rapidement possible sortira de la zone dangereuse. C’est vrai qu’il n’y a rien de fait car cinq équipes peuvent descendre encore. »

Par ailleurs, il avoue que les joueurs de la finale Européenne ont souhaité enchaîner contre Castres. Extrait:

« Les joueurs m’ont dit qu’ils avaient envie de jouer car ce n’est pas fini. Donc c’est bien, tant mieux, mais comme je disais, la saison n’est pas terminée, il reste quelques semaines et ça va aller très très vite. Les mecs ont envie de jouer les phases finales et ils ont envie de revivre ce qu’ils ont vécu samedi dernier. »

Pour conclure, il explique ne pas penser au doublé mais simplement au match contre Castres, pour se qualifier en demi-finale. Extrait:

 

« Je ne pense pas au doublé, je pense à Castres. Si on gagne contre Castres, on prendra un ascendant pour se qualifier directement pour les demi-finales. Et si t’es en demi-finale, c’est un match contre une équipe qui est de ton niveau. Mais oui, si on est en demi-finale, on se dit qu’on n’est pas loin du bout, mais tu n’y es pas au bout. »

Publicité

1 Commentaire

  1. vince3004t 8 mai 2015 at 11h- Répondre

    Qu’est ce que je suis content de l’état d’esprit de notre équipe ! Le fait que les joueurs soient aller voir Laporte pour lui demander de rejouer illustre bien que cette équipe n’est pas rassasiée et à encore envie de gagner ! Nos « vieux » ont l’air d’avoir envie d’aller chercher ce titre de champion de France pour terminer comme Jonny l’année dernière !

    Tout peut arriver en phase finale, mais tant que les joueurs afficheront cet état d’esprit de compétiteur et cette envie de gagner, je serai fier d’eux et d’être supporter du RCT quoiqu’il arrive !