Bernard Laporte: « J’ai regardé le match avec beaucoup d’inquiétudes »
Bernard Laporte: « J’ai regardé le match avec beaucoup d’inquiétudes »
Le dimanche 9 mars 2014 à 21:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé par RMC Sport, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est brièvement revenu sur la courte victoire du XV de France en Ecosse.
Ainsi, l’entraîneur du RCT avoue avoir regardé le match avec beaucoup d’inquiétudes. Selon lui, les Bleus ont été hésitant avec une grosse faiblesse en mêlées fermées. Extrait:
« J’ai regardé le match avec beaucoup d’inquiétudes parce qu’on se demandait comment ça allait finir. On était en mauvaise posture à 3 minutes de la fin du match. On a vu un XV de France hésitant, qui n’arrivait pas à prendre la mesure de cette équipe écossaise. Même dans un secteur où d’habitude, on domine largement les Ecossais c’est-à-dire sur la mêlée fermée, on a eu des difficultés sur la deuxième mi-temps. Ne parlons pas de la touche qui a été trop approximative. Mais la victoire est là, l’essentiel est là. On ne va rien retenir du contenu mais il fallait gagner ce match. Ne retenons que cela comme disait Philippe Saint-André. Mais que les joueurs se préparent bien pour affronter cette équipe irlandaise en pratiquant un rugby agréable et qu’ils gagnent. »
Le week-end prochain, les Français affronteront l’Irlande au Stade de France dans le cadre du dernier match du Tournoi des Six-Nations. Selon Bernard Laporte, il faudra que les Bleus soient beaucoup plus précis pour gagner la rencontre. Il explique que le Philippe Saint-André a les joueurs pour les battre. Extrait:
« Il faut être beaucoup plus précis, gagner le combat collectif notamment. La touche et la mêlée sont inévitables face à un alignement irlandais qui est de qualité, on le sait. Leur mêlée aussi est devenue de qualité. On sait que devant ils dominent, ils ont des bons ballons et après on connait la qualité de leurs joueurs à l’image de Sexton, D’Arcy, O’Driscoll. Derrière, s’ils ont des bons ballons, ils deviennent dangereux. N’oublions pas qu’ils ont failli gagner en Angleterre, ça ne se joue à pas grand-chose (victoire anglaise 13-10). Donc avec les Anglais, c’est pour moi la grosse équipe de ce tournoi. L’équipe de France a les joueurs capables de rivaliser. O’Driscoll, D’Arcy, O’Connell… tous ces joueurs, on les joue depuis dix ans. On n’est pas devenu catastrophiques et eux magnifiques. Encore une fois, il faut se remettre les têtes à l’endroit, avoir envie de combattre et bien finir ce Tournoi des VI Nations. »
Publicité
1 Commentaire
Et nous aussi çà nous arrive encore de regarder le RCT avec beaucoup d’inquiétudes .Un peu marre de toujours entendre parler d’envie ,de combat…