Bernard Laporte: « J’ai rarement vu autant d’implication de tous »

Bernard Laporte: « J’ai rarement vu autant d’implication de tous »

Le jeudi 20 août 2015 à 19:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le premier match de Top 14 à venir contre le Racing 92, vendredi soir à Mayol.

Il explique notamment que le groupe faut preuve de beaucoup d’envie, d’application et d’implication. Extrait:

« C’est le premier match officiel. On a resserré le groupe même si tout le monde sera là à l’entraînement car on a besoin de travailler des choses encore. Mais le groupe est arrêté et l’équipe est arrêtée. Il y a beaucoup d’envie. Quand on fait de la compétition, on a envie que ça redémarre. Je sens beaucoup d’implication et beaucoup de sérieux de la part de mes joueurs. C’est une certitude. Je leur ai dit que depuis le début, j’ai rarement vu autant d’implication de tous. Mais c’est un peu normal aussi car il y a des joueurs qui arrivent dans une équipe confirmée et ils sont attentifs à tout, ils ne veulent pas jouer les seconds rôles. Ils veulent participer. Donc ils se disent qu’ils ont l’opportunité pendant deux mois de se montrer et c’est une bonne chose. Il y a donc beaucoup d’implication, d’application et de professionnalisme. Il faut continuer avec cet état d’esprit. Il ne faut rien laisser aux autres et il n’y a que dans le sport qu’il ne faut rien laisser aux autres. »

Bernard Laporte reste néanmoins conscient qu’il y aura deux championnats cette saison, un avant la Coupe du monde et un autre après le Mondial. Extrait:

« Il y aura deux championnats cette saison. Pour le premier, il y aura beaucoup d’incertitudes. On sait qu’à nous il nous manquera 18 joueurs mais je ne sais pas pour les autres. Après il y a les clubs qui se sont renforcés comme le Racing, Montpellier… déjà que c’étaient de bonnes équipes, ça va maintenant devenir de grosses écuries. Mais c’est très bien pour le Top 14. Ça ne me gêne pas. »

Pour conclure, le manager Varois rappelle que de grands joueurs vont encore rejoindre le Top 14 cette saison. C’est une bonne chose pour le championnat français selon lui. Extrait:

« En terme d’arrivées, on peut dire qu’on a un championnat alléchant et assez intéressant car il y a beaucoup de joueurs confirmés qui viennent, comme au Racing et à Montpellier. Il y a Carter qui arrive, à Pau il y aura Conrad Smith et Slade, deux joueurs All-Blacks. C’est super pour le championnat français. Ça suscite de l’intérêt réel et pour le Top 14 c’est une bonne chose. »

Publicité

0 Commentaire