Bernard Laporte: « J’ai prévu de voir le match dans une HLM »

Bernard Laporte: « J’ai prévu de voir le match dans une HLM »

Le vendredi 8 avril 2016 à 14:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

laporte-2Lors d’un long entretien accordé à L’équipe, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le quart de finale Européen à venir contre le Racing 92.

Le coach du RCT ne souhaite en aucun cas que ses joueurs gagnent cette rencontre pour lui offrir une belle sortie. Il n’est pas intéressé par ce genre de choses. Extrait:

« Ça changerait quoi ? Ça me donnerait des années de vie de plus ? Il n’y a que ça qui m’intéresserait. Si un truc m’offre des années de vie de plus, je prends tout de suite. Mais en sport ce sont les joueurs qui gagnent, parce qu’ils jouent. Moi, je n’ai pas été trois fois champion d’Europe : je ne joue pas. Et quand je partirai, je souhaiterai que le RCT gagne encore. La jalousie ça ne m’intéresse pas. »

Il veut simplement que ses joueurs remportent cette rencontre pour permettre au club de continuer à grandir. Extrait:

« Je ne suis pas quelqu’un de nostalgique. Je sais qu’on n’a qu’une vie et qu’elle passe vite. Je vais avoir cinquante-deux ans, je me dis que je suis plus près de la sortie que de l’entrée. Mais notre but est de la gagner une quatrième fois, tout le temps, même quand je ne serai plus là. La plupart des mecs ne l’ont pas gagnée trois fois, cette Coupe d’Europe ! Et certains, comme Jonathan Pélissié, ne l’ont jamais gagnée. »

Souvent, Bernard Laporte quitte la tribune avant la fin des rencontres à forts enjeux. Le coach Varois explique simplement que c’est pour mieux voir les phases de jeu. Extrait:

« Je vais aux vestiaires, parfois dans le bus avec le chauffeur, comme la première fois à Toulouse, de mémoire. Je vois les matches de plus près, j’ai les ralentis : qui a manqué le plaquage, qui est en retard. Dans le vestiaire ou le bus je suis plus tranquille. La seule interrogation était de pouvoir communiquer avec le banc. Avec un texto c’est réglé. C’est surtout le soir que je descends. Vous savez, je porte des lunettes. Au bout d’un moment ma vue fatigue. Et ça dépend des stades, aussi. »

Avec humour, il explique vouloir voir le quart de finale depuis une HLM, chez une dame âgée. Extrait:

« J’ai prévu d’aller dans une HLM. Beaucoup de dames âgées m’ont écrit des lettres depuis la Coupe du monde : “Bravo pour vos commentaires. Vous êtes le Roger Couderc d’aujourd’hui !” Ça me fait plaisir, Roger Couderc était une de mes idoles. Je l’adorais. Parmi ces lettres, j’en ai reçu une d’une dame de Colombes, justement ; alors je vais lui demander si elle peut me recevoir pour regarder la deuxième mi-temps chez elle.»

 

 

Publicité

3 Commentaires

  1. Tomprice83 8 avril 2016 at 15h- Répondre

    Il va avoir 52 balais….et porte des lunettes et ses yeux fatiguent… A l’entendre, il est plus vieux que l’homme de cromanion. Au fait, il se fait inhumer ou incinerr, au point où on en est !!!!!! lol

    • Lou Papet 8 avril 2016 at 15h- Répondre

      Exactement…il est bizarre ce jeune quand même…! :laugh:

  2. Bambino 8 avril 2016 at 19h- Répondre

    Mdr Bernard tu m’as régalé