Bernard Laporte: « J’ai envie d’en profiter jusqu’en juin 2015 »

Bernard Laporte: « J’ai envie d’en profiter jusqu’en juin 2015 »

Le lundi 13 janvier 2014 à 23:12 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

article_14062011-BERNARD-LAPORTE-EN-TCHAT-23Invité de sport365 ce lundi, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a réaffirmé qu’il allait poursuivre son aventure avec le RCT jusqu’à la fin de son contrat, à savoir juin 2015.

Aussi, Bernard Laporte invite les gens du rugby Français à s »asseoir autour d’une table pour trouver de bonnes résolutions pour l’équipe de France. Extrait:

Vous balayez donc la rumeur qui vous annonce partant ?
Je n’ai jamais dit que je partais. C’est vrai que je suis impulsif, comme je lui ai dit (ndlr : à Mourad Boudjellal, le président du RCT) et comme je l’ai dit à tout le monde, j’ai un contrat, je l’honorerai. J’ai des joueurs que j’aime profondément, des joueurs qui ont resigné parce je restais jusqu’en 2015, il n’est pas question de les lâcher. Surtout que je ne les reverrai pas tous vu qu’ils ne sont pas tous Français. J’ai encore envie de profiter d’eux, de leur bonté, de leur générosité. J’ai envie d’en profiter jusqu’en juin 2015, je veux en profiter jusqu’au bout.

Quel regard portez vous sur les nombreuses polémiques autour du rugby ?
Ça fait un peu amateur tous ces sujets de discorde. Moi je pars d’un postulat clair pour moi. La priorité, c’est l’équipe de France, je l’ai toujours dit. Même si aujourd’hui je n’y suis plus, pour moi c’est la vitrine du rugby français. On doit faire en sorte de mettre les joueurs dans les meilleures conditions, le staff dans les meilleures conditions, pour que l’équipe de France réussisse. Après ça ne veut pas dire qu’il faut mettre des contraintes aux clubs. Evidemment, on peut partir de ce postulat, mais quand je vois qu’après on interdit les joueurs de jouer tant de matchs, de faire ceci et cela etc… Ça devient compliqué à gérer. Je crois encore une fois que le rugby a besoin que les gens s’assoient autour d’une table et prennent les bonnes résolutions, en partant d’un postulat pour moi, qui est : comment fait-on pour que l’équipe de France soit performante ?

Publicité

16 Commentaires

    • Georges 14 janvier 2014 at 10h- Répondre

      :-* :-* :yes: ..merci @ Pierrot le Niçois..suis allé mettre en l’instant la défense de Mourad sur twitter….MOUMOU est grand dans la défense de Nanard…en ridiculise encore un peu plus notre vendeur de voitures :beer:..et j’aime ça :-* !!!! Allez TOULON….

  1. the brain 14 janvier 2014 at 08h- Répondre

    Mon cher Bernie,je propose à nos confrères du blog de t’aider à trouver un florilège de mots commençant par P-I …. pour t’aider à tenir jusqu’en juin 2015:
    Pipe
    Pipo
    Pipasse
    Pignole
    Pigeonnasse
    …..,

  2. the brain 14 janvier 2014 at 08h- Répondre

    :beer: Mon cher Bernie,je propose à nos confrères du blog de t’aider à trouver un florilège de mots commençant par P-I …. pour t’aider à tenir jusqu’en juin 2015:
    Pipe
    Pipo
    Pipasse
    Pignole
    Pigeonnasse
    …..,

  3. La rafale 14 janvier 2014 at 08h- Répondre

    Les gens aiment la ville de rugby qu’est Toulon, comme Gallion , avant Wilko, Giteau, Botha et de nombreux autres joueurs du RCT sont admirés. En revanche pour Mourad et Laporte la haine est générale en France. S’ils peuvent se les faire ils ne se gêneront pas . Le probleme c’est que cela va se faire au détriment du club. La sortie de BL , encouragée par le Président va largement aggraver cet état de fait c’est tout le club qui morflera des victoires possibles se transformeront en défaites sur des décisions bien choisies .

    • passionercete 14 janvier 2014 at 08h- Répondre

      C’est qui les gens? On était tant aimé à Toulon du temps de Galion que « les gens » faisaient jouer Berbizier à la place de Galion , ce qui faisait rire tout le reste de la planète! 😛

  4. Georges 14 janvier 2014 at 09h- Répondre

    :-* :yes: …ça c’est bien vrai [email protected] haine est ancestrale à l’endroit de notre ERCETE..mon dentiste préféré me l’a dit souvent.!!…comment certains..toujours les mêmes..avaient-ils pu préféré la Berbize à Jérome. ?:-) .un probatoire de plus que la HAINE n’est pas du coté que l’on croit..et depuis l’époque Ferrassienne elle n’a jamais changé de camp….les exemples seraient légion..alors dire que Moumou et Nanard en seraient le contre-exemple relève tout simplement de ….l’affabulation anti-Ercétienne…épicétou…ALLEZ TOULON..

  5. Georges 14 janvier 2014 at 09h- Répondre

    :reallypissed: …OUF… » préférer « …sommes sous hypnose moussique de bon matin !! :beer:

  6. jacky le corse 14 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Moi aussi , j’ai envie d’en profiter jusqu’en 2015 , parce qu’après , n’en déplaise à certains , nous serons peut être très emmerdés , pour retrouver un entraineur de ce calibre .

  7. boom09 14 janvier 2014 at 10h- Répondre

    il faut arreter de passer pour des martyrs ,je connais beaucoup de supporters à toulouse ,bayonne ou brive ..ect qui aime bien le rct !que ce soit actuellement ou du temps d’ ANDdré ,DE GALLION ,de CHAMP ,ou de la bande à WILKO maintenant !cependant avant, on faisait parler de nous par la rudesse de nos avants , par notre public et par MAYOL !maintenant on est jalousé pour notre standing , club riche ,équipe de galactique , vedettes , mecene ect;;;;ne vaut-il pas etre jalousé ,riche et envié ? que pauvre et fauché comme nous l’étions en 2000 !certes trop de COM tue la COM !

  8. Gilles Technique 14 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Je ne me suis pas trop exprimé sur les sorties médiatiques de notre Prez et de Bernard car je ne partage par la forme de leur expression, alors que je suis cent pour cent derrière eux sur le fond !
    Mais d’un autre coté si l’expression était plus « conventionnelle » ce ne serait pas celle de Bernie le dingue et ni celle de Mourad l’insoumis !
    Ces deux-là ont évidemment les défauts de leurs qualités. Cela fait partie de leur ADN on ne peut avoir le fond sans leur trivialité respective !

    Moi j’aurais dit que M. Cardona n’est pas honnête quand il cite la règle de l’avantage N°8 en omettant l’alinéa 8.2.
    En clair cela veut dire que le » cinq contre deux » est considéré, par ledit alinéa, comme une opportunité d’avantage et que si cette dernière n’est pas concrétisée il doit revenir à la faute ! Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’interception grenobloise n’est pas une concrétisation de l’avantage !
    Mais dit comme cela, quel en aurait été l’écho ? En aurait-on parlé ? Combien de lignes dans la presse ?
    Et oui, je suis obligé de la dire, il fallait y aller avec les gros sabots pour être entendu !!
    Nous allons perdre Bernie pendant 120 jours, soit jusqu’à la fin de la saison !
    Cela en valait-il la peine, seul l’avenir nous le dira ?
    Bref je crois que cette année nous pouvons conserver notre titre en H Cup, mais que pour le Top 14, il va vraiment falloir être meilleur que les autres pour passer !
    D’un autre coté si nous gagnons à Brive (ce que je crois) nous recevons ensuite deux fois, soit tout ce qu’il faut pour recoller dans le quatuor de tête.
    Un quart à la maison contre Grenoble serait une bien belle revanche !

    Allez Les Minots, Allez Toulon !

    • Genty83 14 janvier 2014 at 13h- Répondre

      Hello Gilles, d’accord su tout … sauf « un quart à la maison contre Grenoble serait une belle revanche »
      J’en veux pas du tout aux Isérois , ils ont bien joué le coup en profitant de l’incompétence de Cardona, on aurait fait pareil à leur place.
      Quand a la joie et les larmes Grenobloises , c’est aussi logique et pas du tout provocateur, si je gagne le jackpot au loto , sur je chiale.

  9. Georges 14 janvier 2014 at 10h- Répondre

    :-* @ Gilles..suis prêt à prendre les paris que l’on ne perdra personne..friseraient une fois de plus LE RIDICULE cette commission..et en l’état actuel des conflits LNR / FFR…des menaces d’assignation…des pertes de confiance arbitrale….et du climat de suspicion qui hale sur l’Ovalie hexagonale….ne percevons pas très bien comment nos instances humiliées en l’instant pourraient revenir vers un….coitus sodominal…!!! Quand on départ de Nanard plus tard…on ne connaitra la valeur des choses qu’après les avoir quittées…épicétou…Allez TOULON..

    • Gilles Technique 14 janvier 2014 at 10h- Répondre

      Bonjour mon cher Georges, je comprends ton raisonnement, de plus que nos instances savent depuis longtemps que Cardona n’est pas bon.

      Mais je doute de l’intelligence stratégique de la LNR et FFR.
      Ils sont capables de faire le contraire de ce que la logique élémentaire prévaudrait et c’est même à cela qu’on les reconnait!!

      Cela dit, serais heureux de perdre mon pari!

  10. Chrislou 14 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Bonjour, est ce que les jours et horaires des matchs contre Biarritz, Castres et Oyonnax sont connus ? Merci

  11. rouge et noir 31 15 janvier 2014 at 12h- Répondre

    La priorité c’est l’équipe de France mdr !!!! c’est plus facile quand on a pas de joueurs concernés par la regle des 30 matchs….il aurait dû rester ministre avec ses discours