Bernard Laporte: « Il y avait une ambiance de feu »
Bernard Laporte: « Il y avait une ambiance de feu »
Le jeudi 1 mai 2014 à 17:45 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est rapidement revenu sur la demi-finale de Coupe d’Europe contre le Munster au Stade Vélodrome.
Il avoue avoir apprécié l’ambiance et explique que les Marseillais étaient surpris de voir des supporters Toulonnais et Irlandais boire une bière ensemble à la fin du match. Extrait:
« Oui, c’était bien. Enfin sincèrement de là où j’étais, depuis la loge, tu n’as pas l’impression d’y être vraiment. Mais il y avait de belles couleurs et il y avait une ambiance de feu oui. Tous les gens disent que c’était sympa, mais c’est souvent le cas au Vélodrome. Vous l’avez déjà vécu avant que j’arrive sur certains matches. C’est un stade qui s’y prête même s’il a été refait. C’est un public qui est sevré un peu de rugby hormis les vrais Toulonnais qui viennent tous les dimanches. Les autres sont un peu sevrés, ils ont de l’énergie. Mais c’était un bon moment de rugby avec des Irlandais qu’on connaît, c’est à dire un public agréable, sportif. Pour être resté le soir sur Marseille, c’est vrai que les vrais Marseillais étaient surpris de voir un supporter Irlandais mélangé à un supporter de Toulon, sur le port à boire des bières ensemble. On n’invente rien, le rugby c’est ça. »
Publicité
12 Commentaires
Comme j’aimerai voir ce respect, cette mentalité et cette fraternité entre tous les supporters de tous les sports … Un rêve je sais ….
Je confirme qu’elle était belle cette osmose entre les deux publics, français et irlandais…
Mais tout ceux qui ont vécu ces déplacements aux quatre coins de l’Europe peuvent en témoigner !!!
Moi, je me souviens d’un déplacement à Limerick il y’a bientôt 4 ans, c’était le cas 😎 😐 :-))
J’espère qu’à la Ligue ils ne vont pas sanctionner Bernard car il est resté après le match sur Marseille !!!!!
Ce qui est dommage c’est la bronca sur chaque tentative du buteur du Munster… et pendant ce temps la Red Army qui ne fait pas un pet sur les tentatives toulonnaises… même à la fin. Une autre mentalité…
Moi non plus, comme toi je ne cautionne pas les sifflets, je trouve bien plus impressionnant un silence de cathédrale qu’une bronca sur une pénalité ! Cela dit, ca a beaucoup sifflé sur 3 buts, celui du carton de jmfl, l essai validé sans video, et la pénalité qui peut faire passer les irish devant (on se refait pas ^^) Mais sur les autres, j’ai trouvé que les nôtres se sont bien tenu.
La bronca n’est venue qu’après le jaune injuste de JMFL…
il devient urgent de respecter les buteurs , qu’ils soient toulonnais ou autres!
ALLEZ Toulon
Sans vouloir faire mon Wut, l’ambiance m’a déçu au Vélodrome, comme souvent. On était deux crétins à s’egosiller durant tout LR match dans notre tribune pour lancer les chants, quasiment jamais repris. Ça n’a gueulé que sur les 3-4 actions chaudes et ça a sifflé.
On critique souvent le foot mais vous avez vu les supporters du Bayern de quelle manière ils ont chanté durant 90min alors que leur équipe prenait une branlée ?
Ou encore, pour rendre hommage au foot, les supporters de liverpool qui entonnent le « you’ll never walk alone » juste après le but du 2-0 de chelsea, ca aussi c’était magnifique !! Bon après on a aussi les marseillais qui sifflent leurs joueurs tout un match (ils ont probablement leurs raison) donc il faut piocher, en tout cas ce sont des images qui montrent qu’on peut soutenir son équipe sans manquer de respect à l autre.
Essayons de tenir le silence contre le stade français. Ça clourait le bec au journalistes et on en sortirait grandi . Allez Toulon. EN revanche, si on est en demie, entonner un » goze une chanson » ça me tenterait bien. :)) il ne va pas nous condamner a 800000€ par supporters :)))
je suis un peu partager quand les buteurs tentent une pénalité…. es qu effectivement on doit faire un silence religieux comme en engleterre ( c est vrai que ça a de la gueule) ou es que justement on siffre car c est un peu la tradition et notre côté latin que ressort ( pour ne pas dire bad boy) et surtt es qu on arriverai à
fermer notre guelle tous ensemble… je me rapel du fameux » moscato enculé » ballancé en 1991 pendant un demi silence dans la pur tradition toulonnaise.
et pour finir… ceux qui nous traite de voyoux… de bad boy… de gueulard ou de mauvais public il ne faut pas oublier une chose….
il vaut mieu être le boucher que le veau!
Chanter c est bien mais quoi?pourquoi ne pas reprendre un très vieux chant toulonnais pas très sympa pour les autres c est vrais mais remontant à la guerre de 40 (toujours au second degre ). Ciel ciel protégez nous Toulon La Seyne Ollioules et La. Valette …etc