Bernard Laporte: « Il y a eu un coup de gueule entre joueurs »

Bernard Laporte: « Il y a eu un coup de gueule entre joueurs »

Le mercredi 5 mars 2014 à 14:30 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

bernard-laporte--14-09-2011-nouveau-manager-general-rc-toulon-top-14-2011-2012---20110915091145-2436Le Rugby Club Toulonnais a connu un hiver assez rude au niveau des résultats, avec une baisse de régime notoire. Fort heureusement, les hommes de Bernard Laporte ont retrouvé la marche en avant avec notamment quatre victoires consécutives en Top 14, les positionnant ainsi sur la première marche du championnat.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le manager Toulonnais, Bernard Laporte avoue qu’il y a eu un coup de gueule entre joueurs. Néanmoins, il précise que l’équipe n’allait pas exploser pour autant. Extrait:

« Ça n’allait pas exploser mais c’est la vie d’un club. Il y a eu un coup de gueule entre joueurs mais il n’y a pas eu plus de conflits que l’an dernier à une certaine période. Moi, je préfère cent fois ça, que d’avoir des joueurs qui ne disent rien, qui acceptent les défaites. Je leur demande surtout de la rébellion et de garder de la confiance. Si c’est pour entraîner des moutons, je reste chez moi ! »

Par ailleurs, il affirme qu’aucun avant n’a su devenir un véritable leader du pack, notamment à cause d’un manque d’expérience évident. Mais malgré cela, l’équipe a su réagir et remonter la pente. Extrait:

« A un moment, tous nos leaders, les Botha, Masoe, Lobbe n’étaient plus là. Surtout des avants car derrière, on n’a jamais eu trop de difficultés. Ça a permis aux joueurs de se parler. Il n’y en a pas un qui a pris le leadership mais tout le monde se sent bien aujourd’hui. Personne n’osait prendre le leadership parce qu’il manquait de l’expérience et d’autres comme Williams et Burden sont arrivés en cours de route. Malgré ça, le groupe a bien réagi et a su remonter la pente ce qui nous permet d’être en haut. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Ongbak83 5 mars 2014 at 15h- Répondre

    Coup de gueule nécessaire , même sur le blog , lol ! Entre homme tout s arrange , pas besoin d orange ! Mdrrrr

  2. RALFIN 5 mars 2014 at 23h- Répondre

    un leader naturel,il y avait avec JOE van niekerk,fallait juste lui faire un peu plus confiance,chaque fois qu il a joué,il a largement tenu sa partie,et on a peu perdu,quand il a joué,mais il ne semble plus ds les plans de laporte