Bernard Laporte: « Il y a des choses qu’il faut changer dans le rugby »

Bernard Laporte: « Il y a des choses qu’il faut changer dans le rugby »

Le mardi 31 mars 2015 à 14:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Lors d’un entretien accordé à La Provence, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué sa volonté de briguer la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Il explique vouloir changer des choses, notamment dans le monde du rugby amateur. Extrait:

« Je ne dis pas que tout est nul, loin de là, mais il y a des choses qu’il faut changer dans le rugby, et ce, dans le monde amateur, je le précise bien. Je n’évoque pas ici celui des professionnels, puisque c’est du ressort de la Ligue et non de la Fédération. Mais là, je suis encore manager du RCT et je parle forcément du rugby pro. Je ne vais pas évoquer le rugby amateur en conférence de presse du club. »

Il affirme connaître très bien ce domaine étant donné qu’il a été Secrétaire d’Etat aux Sports durant deux années. Extrait:

« J’ai été Secrétaire d’État pendant deux ans (2007-2009) et à ce poste, on ne gère pas le sport professionnel, mais davantage le sport amateur. Alors qu’on ne me donne pas de leçon là-dessus! Je connais mieux ce dossier que beaucoup d’autres gens. J’ai même entendu un dirigeant de la Fédération française dire : ’Bernard est intelligent, mais il ne sait pas ce que cela signifie de s’occuper des 8 500 clubs amateurs.’ Or, il y en a 1 700… Du coup, ça m’a fait drôle qu’un tel dirigeant puisse avancer un chiffre pareil. En fait, ça va, je ne suis pas trop largué ! »

Par ailleurs, il explique ne pas vouloir de personnes qui s’approprient le rugby. Extrait:

« Moi, ce que je refuse, c’est qu’il y ait des gens qui disent: ’Le rugby, c’est à moi.’ Je préférerai que ceux-ci reconnaissent qu’il serait bien, après deux mandats d’exercice, de laisser la place à d’autres. Pas à moi nécessairement. »

Publicité

0 Commentaire