Bernard Laporte: « Il y a certains joueurs qu’on n’a pas reconnus »

Bernard Laporte: « Il y a certains joueurs qu’on n’a pas reconnus »

Le dimanche 26 juin 2016 à 19:38 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

LaporteDans les colonnes de Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la défaite de son équipe face au Racing 92, vendredi soir à Barcelone.

Selon lui, certains joueurs sont passés à côté de ce grand rendez-vous. Il ne cite pas de nom pour autant, si ce n’est Matt Giteau et Jonathan Pélissié. Extrait:

« Il y a certains joueurs qu’on n’a pas reconnus d’une semaine à l’autre. Ils avaient fait une grande demi-finale et sont passés à côté de la finale, mais c’est aussi parce qu’il y avait un adversaire de grande qualité. C’est comme ça. On est passé contre Montpellier, là non face à des joueurs de classe mondiale très mobiles finalement. C’est nous qui avons semblé manqué de fraîcheur. On a manqué de discipline pour pouvoir gagner ce match. C’est dur de perdre une finale, mais ce n’est pas la fin du monde. Il faut surtout qu’individuellement, certains se remettent en question pour rebondir. Matt Giteau le premier, mais il était blessé sur le carton rouge. On a manqué de maîtrise, notamment à la charnière. Jonathan Pélissié a manqué de stratégie et de personnalité. Mais c’est aussi dans ces grands matches que l’on voit les grands joueurs. Toulouse et Clermont sont également meilleurs que nous. On a eu la chance de jouer la finale, mais le Racing nous a montré qu’il était meilleur que nous aussi. La seule vérité vient toujours du terrain. »

Bernard Laporte reste très fier de son beau parcours avec le RCT, en cinq saisons. Extrait:

« J’ai passé des années formidables à Toulon. J’aurai rêvé de vivre tout ça quand j’ai signé à Toulon. C’est la fin d’un cycle, mais la vie continue. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Gino83 26 juin 2016 at 19h- Répondre

    Va falloir que Matt se consacre a 100% au rct il a jouer la coupe du monde ok mais la proch est dans 4 ans et ça sera trop loin pour lui faut choisir maintenant l Australie ou le rct

  2. lolo1963 26 juin 2016 at 20h- Répondre

    Moi j’ai pas bien reconnu le jeu que les joueurs auraient du appliqué demandé par l’entraineur .
    j’ai pas bien compris Bernard :certaine phase de jeu des coups de pieds par dessus la dernière mêlée ? la touche pas ordonnée par le staff en bord de touche ?
    Enfin c’est du passé … BREF *j’arrête *de commenter ça sert plus à rien,sinon à me dire qu’une finale comme ça cela ne ce perd pas ..

  3. Mig 26 juin 2016 at 22h- Répondre

    Et ce Batard de raynald ?? Pas un mot sur ct’e pipasse ??? Présidence en vue d’accord , mais faut arrêter de fustiger nos joueurs !! Un arbitre neutre et on les massacre !! Faut une révolution pour en finir avec les enculeries de ces pourritures de la fédération !!

    • reivax 26 juin 2016 at 23h- Répondre

      Bâtard, pipasse …t’en as d’autres ?! Je viens de revoir le résumé dans le CRC et je suis dégouté parce que l’arbitre a clairement compensé le carton rouge en 2ème comme c’est souvent le cas ! 3/4 des fautes sifflées contre nous sont imaginaires ou du moins très litigieuses mais je n’insulterai pas l’arbitre, c pas mon genre, il a juste fait preuve de faiblesse. Je suis surpris qu’aucun membre du staff chez nous n’y fasse allusion !

      • Mig 27 juin 2016 at 01h- Répondre

        Le plus gros problème , c’est que la partition du trio de pipasses etait annoncé !! Il suffit de voir la joie et les embrassades avec débrismou et sa clique de la FFR après le match !! Pourritures associés !! Bien joué petit merdald !!

      • grimaud 27 juin 2016 at 07h- Répondre

        100 % d’accord avec toi l’arbitre n’a sifflé que le rct. Dès le moment où il a mis le carton rouge il s’est senti coupable et a largement compensé en sifflant que des pénalités contre le rct. Demande à le roux et ses super plaquages puis à dimitri qui plongeait comme dans la piscine…

  4. Robert 26 juin 2016 at 23h- Répondre

    On n’a pas reconnu l’entraîneur cette année.

  5. henri 26 juin 2016 at 23h- Répondre

    quelle honte si Giteau était blessé il fallait le remplacer par Michalak !

  6. boucanchien 27 juin 2016 at 10h- Répondre

    Sur le podium de la remise des médailles ,,Camou lèche l’oreille des
    arbitres avec une joie non dissimulée de ne pas avoir à féliciter son
    rival Laporte.Je pense que l’arbitre avait clairement pour mission
    de faire en sorte que Laporte et Boudjellal paient leurs déclarations
    anti FFR et anti LNR.
    Quand aux suceurs de Canal ils ont clairement fait campagne contre Laporte et son souhait de supprimer les phases finales.
    Belle union pour que le RCT arrète de faire chier tout ce beau monde.

  7. Fan69 27 juin 2016 at 12h- Répondre

    Le RCT devait perdre et il a perdu, et de la plus « honteuse » des façons, rien à rajouter !dans 50 ans on parlera encore de cette défaite à 15 contre 14 !

  8. la source83 27 juin 2016 at 15h- Répondre

    Arrêter un peu de pleurer on à été nul !!!! l’arbitre à été quand même juste, c’est nous qui n’étions pas à la hauteur, vous avez vu le nombre d’erreurs? c’est des fautes professionnelles c’est inadmissible de jouer comme ça à 15 contre 14. Alors arrêter un peu de faire les pleureuses et de vous en prendre à l’arbitre le Racing a été plus fort c’est tout