Bernard Laporte: « Il n’y a rien d’inquiétant »

Bernard Laporte: « Il n’y a rien d’inquiétant »

Le samedi 23 novembre 2013 à 0:22 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Après le succès étriqué des siens contre Perpignan ce vendredi (15-9), le manager de Toulon, Bernard Laporte, est revenu sur le manque de réussite du RCT. Selon lui, les Varois auraient pu s’imposer plus facilement contre les Catalans.

« Je suis satisfait de l’état d’esprit manifesté mais on n’a pas su finir les actions. On doit marquer cinq ou six essais! C’est comme si au football, tu as quinze occasions et tu n’en mets pas une au fond. On n’a pas été bon dans les dix derniers mètres car la dernière passe n’arrivait pas. On n’a pas su jouer juste. Par moments, on a eu trop d’ambition en tentant des gestes impossibles. Les enchaînements étaient bons, on créait les décalages mais on n’a pas réussi à finir les occasions. Maintenant, il n’y a rien d’inquiétant car d’un week-end à l’autre, ça peut changer. Il ne faut pas oublier que l’équipe est en construction avec beaucoup de joueurs qui jouent avec nous depuis peu« .

Source: rugbyrama.fr

Publicité

6 Commentaires

  1. PHIL DE FIGA 23 novembre 2013 at 00h- Répondre

    bon , moi aussi je suis d’ un naturel optimiste !!!

    J ai un peu de doute mais bon je suis pas aussi compétent que notre manager , donc je m ‘ incline et j ‘ attend la suite !

  2. RALFIN 23 novembre 2013 at 00h- Répondre

    tant mieux,si pour lui,il n y a rien d inquietant,a part le match contre le racing,on a pas sorti un seul match de qualite,a l exterieur,on ne gagne plus rien,a la maison,on ne fait plus peur a personne,par rapport a l an dernier,cette equipe n est plus au meme niveau,et largement,pourtant ce n est pas la valeur ou la qualite des joueurs qui est en cause,on peut difficilement faire mieux,sur le papier,on a certainement un des meilleurs effectif au monde,mais alors pas de fond de jeu,pas de creativite,un jeu stereotype,des individualites mais pas de jeu d equipe,desole,mais pour moi le staff y est pour quelque chose,au niveau des avants,c est une evidence,mais derriere,malgre la qualite des joueurs,c est pas terrible,on sent que chacun joue un peu sa partition pour se mettre en evidence,un 2eme point qui me parait etre cause des problemes actuels,c est cette hyper concurence,qu on a instaure parmi les joueurs,chacun cherche a gagner ou garder sa place au detriment du jeu d equipe,a mon sens trop de concurence nuit au jeu de l equipe

  3. chepa 23 novembre 2013 at 01h- Répondre

    Et à ça faut rajouter les transferts et même les discours de chacun; on entend plus souvent je que nous.Le profesionnalisme exacerbé a peut être ses limites dans un jeu avant tout collectif. En fait, supporters mais surtout staff ne devraient jamais parler d’un joueur mais d’une équipe.

  4. Chris83160 23 novembre 2013 at 07h- Répondre

    Après faut arrête de croire qu’on va mettre 50pions à tout le monde .

    Ta des joueurs qui sont loin de leurs meilleur niveau… Et tant n’a d’autre qui sont pas dans leurs assiette ce soir ..
    Beaucoup de mauvais choix ! Un manque total de leader sur le terrain !! Après en face la tactique a fonxtionne . Une faute bien place dans le rucks pour t’évite de sortir le ballon rapidement . Si l’arbitre doit mettre un jaune à chaque fois .. Ont joue à 8contre 15…

    Bref faudrai plutôt pensée à jouer debout et éviter les zones de rucks ..

    Après un gros match de Juan Smith , Ali William aussi et Burden malgres c’est 2 pizza anchois !

  5. david 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

    rien d inquiétant?temps de jeu minable,aucune attaque d envergure,40 en avants,on se fait défoncer en mélé,incapables de tuer le match à 15 contre 13,bref,c est vrai,il n y a rien d inquiétant ne changeons rien!!

  6. Chris83160 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

    En mêle je vois pas ou on c’est fait défoncer ?

    Moi ce qui m’inquiète le plus c’est de voir autant d’équipe venir autant pourri le jeu. 5min pour venir sur la touche .. Ils ont pourri toute nos sorti de balle et ce qui me rend fou c’est que degun est capable de faire respecter les rucks sans botha ..

    Après tu veux allez trop vite.. Tu pose pas assez le jeu . Des mauvais choix . Et certains joueur ne sont pas au niveau tout simplement .