Bernard Laporte: « Il n’y a aucune démocratie au sommet de la Fédération »

Bernard Laporte: « Il n’y a aucune démocratie au sommet de la Fédération »

Le dimanche 13 juillet 2014 à 18:53 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Mariage-de-Bernard-LaporteCe samedi matin, dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Bernard Laporte a confirmé son souhaite de briguer la présidence de la Fédération française de rugby en 2016.

« Oui, je veux présenter ma candidature en 2016. On dit que le rugby a beaucoup de valeurs et je m’aperçois que depuis plus de 30 ans, il n’y a aucune démocratie au sommet de la Fédération. Il n’y a qu’une liste. Il y aura au moins une deuxième candidature. Ensuite, on doit réformer le rugby français, c’est une évidence. Je le vis au quotidien, il y a sans cesse des problèmes entre la Fédération, la Ligue, les joueurs, les entraineurs, confie le manager du RCT. On ne met pas assez les joueurs à disposition de l’équipe de France, alors que les autres nations le font. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. fafa2a 13 juillet 2014 at 19h- Répondre

    Ou alors FAIRE TOURNER et integrer des jeunes tout au long de la saison, en sachant au cas ou ils n auraient pas ete a la hauteur que les internationnaux sont la pour les phases finale

  2. burgondy21 13 juillet 2014 at 19h- Répondre

    d’accord pour un Top12,mais maintien des phases finales entre les quatre premiers, donc suppression des barrages.Il faut garder la magie des phases finales pour les supporters.