Bernard Laporte: « Il ne faut pas être surpris de tous les pépins »

Bernard Laporte: « Il ne faut pas être surpris de tous les pépins »

Le jeudi 19 mai 2016 à 19:27 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur les nombreuses blessures dont doit faire face l’infirmerie du Rugby Club Toulonnais cette saison.

Selon lui, ces week-ends de repos ont fait du bien au groupe Varois. Mais il n’est pas surpris des nombreux joueurs blessés tout au long de l’année. Il estime que la Coupe du monde y est pour beaucoup. Extrait:

« On peut toujours se plaindre. Mais ce qui est sûr, c’est que ça permet de souffler, notamment mentalement. Mais il vaut mieux jouer… L’avantage est que ça permet de souffler surtout lors d’une année de Coupe du monde où certains mecs n’ont pas coupé depuis quasiment un an. Il ne faut pas être surpris de tous les pépins qu’il y a. Je ne parle pas de Halfpenny ou de O’Connell qui se sont blessés avant et pendant la Coupe du monde. Mais tous les mecs qui ont des problèmes, ce sont ceux qui ont fait la Coupe du monde: Drew Mitchell, Matt Giteau, Bryan Habana… Ça tire sur la corde car c’est long. En dehors de chez nous c’est pareil avec Dan Carter. »

Publicité

6 Commentaires

  1. figatellijean 19 mai 2016 at 19h- Répondre

    Tous ceux qui voulaient bcoup de joueurs toulonnais selectionnes pour la cdm ou le tournoi sont servis j avais dit des titres ou des selections eh bien je crois que cette annee le trophee faudra pas y penser

  2. laronde 19 mai 2016 at 20h- Répondre

    Encore une fois B Laporte me régale avec ses explications. Car il a toujours laissé sur la brèche le même groupe, alors qu’il avait de nombreux joueurs à disposition, ce n’est donc pas étonnant que ceux qui ont accumulé les matchs aient finit par avoir quelques problèmes. je pense que lorsqu’on a un groupe de professionnels important il faut savoir faire des rotations afin que certains soufflent de temps en temps et que les jeunes soient intégrés dans les rotations de l’équipe et ne soient pas seulement conviés aux entrainements à Berg pour servir de sparring-parteners.

    • ipac83 19 mai 2016 at 23h- Répondre

      D’autant plus que ces mêmes jeunes ont fait un match d’anthologie au Racing.

    • Neo Toulon 20 mai 2016 at 02h- Répondre

      Bernard n’est pas connu pour faire une grosse rotation c’est vrai. Mais outre le fait que ça ait toujours payé jusqu’à maintenant, cette année 90% des compositions n’ont pas été faites par choix mais par obligation suivant ceux qui pouvaient encore courir à l’instant t. Il n’y a pas eu beaucoup de marge de manoeuvre. Et arrêtez avec ce match au racing où les jeunes ont véritablement été énormes, mais on avait pu aussi en voir certains pendant la cdm ou encore contre les sharks et aucun n’avaient donné satisfaction à ce moment là.

  3. milou83 19 mai 2016 at 21h- Répondre

    Oui comme ollivon à faite jouer plus souvent …..et voir plus lassale ….après à certains postes on a eu de la chance au talon ….Ayant etrillard orioli blessés tous les deux ….en deuxième ligne oconell certes mais surtout manoa ….gorgodze à bien dépanner mais blessé aussi ….puis tu as Taylor michalak à leur tour puis guiteau halfpenny ….par moment delon …..sans parler de drew et habana blessé et au vII heureusement on avait tuisova oconnor qui pour moi est un monstre ….puis tu avais nonu pas encore au top mais commence à être plus que la ……pilars parei….on a pas eu de cul à droite ….enfin on a vermelen qui est monstrueux mais sur les rotules ….Juan Smith toujours aussi bon et steffon aussi …..Malgré tout ça on s’en sort pas trop mal….mais le regret c’est de ne pas avoir non plus pelissie à 100% surtout au but (contre le racing tu gagnes ou si non ) puis que dire de cooper bof sauf un match ….escande excellent n’en déplaise aurait mériter plus souvent titulaire …..l’après CDM fait mal aussi chez nous avec halfpenny et au STF génia etc….Malgré ça on s’en sort pas mal

  4. PLATON 20 mai 2016 at 09h- Répondre

    QQ doutes aussi sur gestion efficace du groupe …trop de mecs cuits et un manque de fraicheur manifeste ..