Bernard Laporte: « Il faut arrêter de dire que c’était l’équipe des coiffeurs »

Bernard Laporte: « Il faut arrêter de dire que c’était l’équipe des coiffeurs »

Le dimanche 27 mars 2016 à 21:09 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Dans son émission de ce dimanche sur RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Racing 92, samedi après-midi à Lille.

Dans un premier temps, il explique avec humour avoir écouté RMC avec ses joueurs afin de se motiver, étant donné que tous les consultants voyaient Toulon se prendre un carton. Extrait:

« Je vais vous faire une confidence. On est restés enfermés dans une salle, on a écouté RMC pendant trois heures et on est sortis comme des balles ! On était motivés ! Car vous disiez tous qu’on était des pipes, qu’on allait prendre un carton. On est sortis de la salle, on est partis en courant vers le stade (rires) ! »

Par ailleurs, le coach du RCT ne cache pas en avoir marre d’entendre qu’il s’agissait d’une équipe bis, d’une équipe B ou d’une équipe composée de coiffeurs. Extrait:

« On avait cinq matches d’affilé de championnat à jouer en février, et on avait décidé tous ensemble que si on prenait 16 points, qu’on irait jouer au Racing, pas avec une équipe B car je n’ai jamais employé ce mot, mais avec des joueurs qui ont le moins joué. Cela, pour faire reposer un maximum de joueurs et puis redonner de la compétition et du rythme à ceux qui avaient le moins joué. Mais dans ma tête, je n’ai jamais dit qu’on allait jouer avec une équipe bis ou une équipe B. Ce sont des propos que je n’emploie jamais car c’est désagréable. Mais c’est vrai que ce sont des joueurs qui ont le moins joué, c’est tout. Mais quand on regarde l’équipe, on voit bien que O’Connor a joué, Cooper a joué, Orioli a joué. Il faut arrêter de dire que c’était l’équipe des coiffeurs. Ça nous a fait rire cela. Alors c’est vrai qu’il y avait six ou sept joueurs qui ne jouent jamais comme Annetta, Cramond, Belan, Meric et un autre junior sur le banc. Il y en avait qui n’avaient jamais connu l’équipe première. Mais les autres, ce sont des joueurs qui s’entraînent avec nous et qui ont beaucoup évolué. J’aime bien quand c’est transparent, et dans ma tête ce n’était pas du tout une équipe B. C’est une équipe qui manque de cohésion et de rythme, c’est une évidence. Alors moi le premier j’ai été bluffé. Je leur avais dit de s’appuyer sur des choses simples comme la défense. Ils ont fait cela de manière magnifique. J’ai été bluffé. »

Publicité

2 Commentaires

  1. DedeLePremier 27 mars 2016 at 23h- Répondre

    Quand on voit la photo de Laporte, une équipe de coiffeurs, mais allo allo quoi !!

  2. bison25 28 mars 2016 at 00h- Répondre

    OUI !.. C’est vrai BERNARD .. PAS BESOIN vous ! 😉 ( bon d’accord je sors !) Humour vraiment déplacé , quand même . ZUT alors !.. HONTE à moi !..