Bernard Laporte: « Guy Novès n’est pas fou »
Bernard Laporte: « Guy Novès n’est pas fou »
Le lundi 22 février 2016 à 18:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche, le staff Varois a été dans l’obligation de faire jouer le talonneur international Français Guilhem Guirado étant donné les indisponibilités de Jean-Charles Orioli et d’Anthony Etrillard, sans oublier le jeune Bastien Soury.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Bernard Laporte a expliqué que ce problème de calendrier était la faute de la Fédération Française de Rugby. Extrait:
« Le contexte, je vais vous l’expliquer : lorsque le calendrier de la LNR sort, il doit être validé par le comité directeur de la Fédération française de rugby. Donc, la date de ce match a été validée. Si j’étais président de la FFR, j’exigerais que les rencontres de ce genre soient disputées le jeudi, mais cela réclame un vrai courage politique. L’état actuel des choses et de notre effectif nous a permis de faire souffler Maxime Mermoz, pas Guilhem Guirado. J’en suis désolé pour lui. »
Par ailleurs, Bernard Laporte a estimé que le sélectionneur des Bleus, Guy Novès était finalement heureux que Guilhem Guirado ait joué pendant une heure sans se blesser, afin de conserver le rythme de la compétition. Extrait:
« Guy Novès n’est pas fou, et sait que ces soixante minutes ont permis à Guilhem de conserver du rythme. Il va le mettre au repos toute la semaine, et il sera en pleine forme au pays de Galles. Le drame, dans ce cas de figure, c’est la blessure. On l’a vu avec Thomas ou O’Connor ce week-end… Mais comme il ne s’est pas blessé, tout le monde avait le sourire. »
Publicité
0 Commentaire