Bernard Laporte: « Frédéric Michalak ? Je ne voulais surtout pas le titulariser ! »
Bernard Laporte: « Frédéric Michalak ? Je ne voulais surtout pas le titulariser ! »
Le samedi 16 janvier 2016 à 15:10 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué sa décision de ne pas titulariser son ouvreur Frédéric Michalak contre les Wasps malgré sa bonne entrée contre Bath, le week-end dernier.
Il souhaite que son jouer reprenne la compétition petit à petit. Il estime également que si Frédéric Michalak venait à se rater, la presse n’allait pas le louper. Extrait:
« Je ne voulais surtout pas le titulariser. Pour que vous me le tuez après ? Non surtout pas ! Vous l’aurez tué encore. En défense, il rate les deux premiers plaquages, mais après il fait une superbe entrée. Lui aussi, il n’a pas tremblé quand il fallait taper la pénalité. Il a pris le ballon et il a pris ses responsabilités. Il n’a pas joué depuis trois mois et demi, on ne va pas le refoutre 80 minutes où il sera mort au bout d’une mi-temps. Contre Bath, il est entré en deuxième mi-temps, il y avait déjà un peu de fatigue en face. Je ne dis pas que c’est plus facile, mais ils sont plus fatigués en face. Il faut qu’il retrouve la compétition petit à petit. Avec l’absence de Matt Giteau, il y aura bagarre entre Quade Cooper et Frédéric Michalak. »
Publicité
5 Commentaires
Allez Fred !
Heu!!!
Si BL fait l’équipe en fonction de la presse, et ben … on a pas le c** sorti des ronces !!!! 😯 :silly:
Justifier ses choix en fonction du qu’en dira-t-on n’est guére courageux.
Sur ce coup je suis totalement d’accord avec Bernard. Il ne faut pas griller Fred, on va en avoir besoin par la suite mais pour d’autres choix je ne comprends toujours pas certaines titularisations et je dirais même plus certaines obstinations……..
Et si cooper vient à nous faire gagner un match décisif on dira que BL aura eu raison de s obstiner à le faire jouer ! Wait and see même si c est dur pour nous supporters. Encourageons le demain à Mayol !