Bernard Laporte: « Fourneyron est petite dans sa tête et dans son esprit »

Bernard Laporte: « Fourneyron est petite dans sa tête et dans son esprit »

Le jeudi 31 octobre 2013 à 11:54 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceBernard Laporte n’a visiblement pas digéré le manque de reconnaissance du gouvernement, et notamment de la ministre des Sport, Valérie Fourneyron, après le titre de champion d’Europe remporté la saison passée par Toulon. L’entraîneur du RCT l’a fait savoir ce jeudi dans les colonnes de La Provence.

« On a été champions d’Europe et on n’a été reçu par personne. Même pas la ministre des Sports, regrette Bernard Laporte. Si ces gens-là se disent que j’ai été secrétaire d’Etat sous Nicolas Sarkozy et qu’on ne va donc pas recevoir les Toulonnais pour ne pas trop les mettre en valeur, c’est grave. Si c’est ça, dites le haut et fort à la ministre des Sports : elle est petite dans sa tête et dans son esprit. Elle ferait mieux de réagir dans le dossier des footeux et de la taxe à 75% au lieu de faire monter le Président au créneau. Dites le lui de ma part : Quand je la vois, je rigole. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. O 31 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Bernie, toujours aussi discret, fin et respectueux du protocole. Je le bade de plus en plus, pourtant je l’ai longtemps trouvé imbuvable

  2. Tino 31 octobre 2013 at 11h- Répondre

    Politique et sport ne font pas bon ménage. Tu disais quoi Bernie quand Sarko ne se déplaçait pas aux finales du top 14, on t’a jamais entendu la dessus ?

    • Pic83 31 octobre 2013 at 13h- Répondre

      Tino je preferais un president qui ne se deplace pas et envoie son ministre des sports plutot qu un qui se deplace et dise ouvertement sin soutien a une equipe

  3. JR 31 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Oh c’est trop mignon, il voulait son petit cocktail, il l’a pas eu et il boude. Décidément un homme plein de valeurs.

  4. arm 31 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Elle n’est pas très pinocumettable bien que tous les goûts soient dans la nature et c’est juste l’avis de mon slip. Pardon à ceux qui la trouvent bandante.

  5. JayB 31 octobre 2013 at 12h- Répondre

    ON S’EN BRANLE BORDEL!!

    Mais ca devient vraiment Paris Match ce club, c’est infernal! On perd nos jeunes, c’est contre ca qu’il faut protester bordel de nom de dieu!

    « se faire recevoir », mais sans deconner on va ou la? Le tapis rouge et une pipe de la ministre?

    Pathetique.

  6. billkm 31 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Quand un club français gagne un titre européen, ce club est reçu à l’Elysée me semble-t-il, pourquoi le RCT ne l’a pas été ? Il a bien raison d’en parler…

  7. Capelado 31 octobre 2013 at 15h- Répondre

    MB détaillait récemment dans une interview à Var-Main sa stratégie en matière de recrutement : « C’est simple, on tire sur tout ce qui bouge puis on fait le tri. On sonde 30 à 40 joueurs et on décide en fonction du ressenti et des retours que l’on peut avoir sur chacun. » Le départ de Bruni c’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé. C’est bien sûr difficile à avaler pour le club et les supporters dont je fais partie et qui ont bien du mal à comprendre. Pour autant chaque fois qu’un événement contrariant et non maîtrisé se produit, est ce qu’il est besoin de nous ressortir la théorie du complot ? Est-ce utile parce qu’on s’est fait prendre à ses propres pièges, pour faire passer la pilule d’un éventuel cafouillage, de jouer la partition de la citadelle assiégée ? Se replier derrière un pont-Levis et tirer à vue sur tout ce qui bouge est-ce que cela améliore vraiment l’image du club ? Je doute que mêler en plus la politique à tout cela puisse contribuer à souder la majorité des supporters contre un supposé complot venu de l’extérieur…

  8. bibou83 31 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Et oui on nous avait oublié pour nous féliciter pour notre titre de champion d’Europe à la nuit du rugby . Et la ministre nous a oublié pour manger les petits fours… depuis des années qu’on dit qu’on n’est pas aimés et il reste encore des sceptiques

  9. Philou@1963 2 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Ça devient pénible tout les déclarations pour un oui ou un non ! On ne nous as pas reçu , pas grave , reçu par des gens dont on n en as rien à battre ! Surtout par les temps qui courent ! Reçu par le clan des incompétents ! Allez du chemin !