Bernard Laporte félicite Paris mais ne comprend pas certaines décisions arbitrales

Bernard Laporte félicite Paris mais ne comprend pas certaines décisions arbitrales

Le vendredi 5 juin 2015 à 23:41 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

laportePremier à venir en zone mixte, Bernard Laporte, le manager varois, n’a pas caché sa déception, revenant sur le problème de la mêlée et le manque de réalisme et d’agressivité de son équipe.

«Bernard Laporte, a quoi attribuez-vous cette défaite ?
Une demi-finale, on le sait, ça se joue souvent à pas grand chose. En première période, malgré le fait qu’on a été fébriles, on doit marquer en fin de première période et, au contraire, on prend un essai entre les poteaux. Ca nous tue, déjà que c’était compliqué… Après, on tombe sur une bonne équipe qui a du déplacement, de l’agressivité dans les zones de rucks alors que nous, on tombe le ballon. Mais quand ça ne penche pas de ton côté, c’est que l’adversaire a été meilleur que toi.

Vous réussissez pourtant une belle entame…
Oui, mais on ne concrétise pas derrière. Il y a trois ou quatre joueurs qui sont passés à côté, il faut dire les choses comme elles sont. Il nous manque aussi deux buts de pénalités en début de match. Et c’est dans ces détails-là que nous n’avons pas été bons.

On n’a pas reconnu Toulon, champion d’Europe…
C’est vrai. Parce que les Parisiens nous ont empêché de nous exprimer. On a manqué de fraîcheur, aussi. Mais au vu du match, le Stade Français mérite sa victoire

Quel impact a eu la mêlée parisienne dans son succès ?
On a pris quatre pénalités et il y a des choses que je n’ai pas bien compris. Je ne veux pas critiquer l’arbitre, il a certainement raison, mais il va falloir qu’il m’explique certains choses. Ce n’est pas possible que les mêlées soient refaites trois fois, qu’on prenne des coups francs sans qu’elles se fassent. Il faut redonner vie à la mêlée. Arrêtons que les mecs se mettent en travers.»

Source: lequipe.fr

Publicité

15 Commentaires

  1. Mig 5 juin 2015 at 23h- Répondre

    Et oui Bernard mieux vaut être volée en demi qu en finale c’est ce qui serait arrivé de toute façon !! Ça nous fera l’économie d’un voyage à Paris

  2. Sng83 6 juin 2015 at 00h- Répondre

    Raynal nous a bien baise sur ces 5 mêlées d affilées en seconde et après tu sors du match… Je parle PS de l an avant volontaire de Parisse dans leurs 22 en première qui anile une occasion d essai (c eqt jaune) et le plaquage haut sur masoe qui se fait arracher la tête
    C est jaune aussi
    Tu remets ça dans le contexte de la requalification de Sushi et l absence de sanction sur Huget qui marche volontaire
    Ent sur tronche d un mec au sol et tu comprends que la commande du diffuseur devait être une finale vintage
    Rien que pour ça allez l asm demain 🙂 🙂

    • david Piacentino 6 juin 2015 at 00h- Répondre

      Tu oublie aussi le plaquage sur Halfpenny quand il va au ballon alors qu il est encore dans les aires et qui merite aussi un jaune

  3. Shane83 6 juin 2015 at 00h- Répondre

    Avant que quiconque m’ assène le fameux « quand vous perdez c’est la faute de l’arbitre  » je précise que je la sentais la victoire du stade français et qu’elle est méritée ce soir ! Mais quel arbitrage ! Comment peut-on être laxiste à ce point sur les zones de rucks ? Je m’attendais à ce qu’on souffre en mêlée mais l’arbitre n’a même pas permis l’affrontement ! Pas de jaune sur la cravate à masoe ? Pas de sanction sur le placage en l’air subit par Halfpenny ? Pas de carton pour les joueurs qui rentrent complètement de côté sur les rucks à la fin ? Les joueurs du stade français ont était meilleurs que leurs homologue ce soir et n’avais sûrement pas besoin de ça pour gagner quand même !

  4. RALFIN 6 juin 2015 at 00h- Répondre

    il ne faut pas se chercher d excuses,meme si clairement,il y a en avant d un metre sur le 1ER essai parisien et minimun 2jaunes sur placage haut et placage en l air
    en melee on a ete lamine et ce n est pas la 1EREfois cette annee,domine en touche et ds les rucks;il n y a pas grand chose a dire tant le sf etait ce soir superieur avec un staff de haut niveau qui gere et optimise un groupe pas forcement exceptionnel mais avec pas mal de jeunes du cru,en plus on a un banc limite,quand on laisse a la maison des gars comme burden,gorgodze,tao,tuisova,d armitage,mermoz,il y a un moment avec ces choix pas toujours clairs que tu as le retour de manivelle,en face il n y a pas mille selections,mais un staff top niveau qui a l image d urios a oyonnax fait un sacre boulot

  5. Platon 6 juin 2015 at 00h- Répondre

    Si un toulonnais avait découpé un parisien comme le fut Masoe = jaune. – un scandale
    Arbitrage incohérent. Mais ceci dit RCT pas dans son assiette
    Dommage pour anniversaire de mourad
    Ceci dit ce n ers que du rugby. …pensons a famille Collins

  6. Nicolas_TB 6 juin 2015 at 00h- Répondre

    Et dire que certains se moquaient quand je disais que Gauzere pour la finale c’était très bien car sûrement l’un des meilleures arbitres du top 14…
    Et bien, même si je ne sais pas si un autre arbitre que Raynal nous aurait fait gagner le match ce soir, mais il y a clairement pas photo entre les deux arbitres. Je n’ai absolument rien compris sur son arbitrage des mêlées…

  7. Fab83 6 juin 2015 at 00h- Répondre

    Oui, on s’est bien fait baiser par Raynal mais il ne faut pas se leurrer, on ne meritait pas de gagner ce soir… La journée a été trop difficile pour certains de nos joueurs… Dommage!

  8. Mig 6 juin 2015 at 00h- Répondre

    Pour résumer on a pas le droit de faire un match moyen ,et on trouve tout à fait normal qu’un arbitre nous enfonce !!!

  9. le guerrier du verdon 6 juin 2015 at 02h- Répondre

    Le premier essai litigieux de paris, plus l’arbitrage un peu laxiste en mêlée (même si on subissait) nous ont mis dans le rouge. Il y’avait la place pour rebondir et battre le Stade-Raynal mais la charnière n’était pas dans le coup. Bravo aux parisiens qui ont su nous dominer, pas de problèmes là-dessus.

  10. yann 6 juin 2015 at 07h- Répondre

    A part masoe tous les toulonnais ont ete mauvais.pas d excuses et bravo pour la saison.

  11. figatellijean 6 juin 2015 at 08h- Répondre

    Le dc de collins et les liens affectifs qu il entretenait avec certains ont pertube grandement l equipe le jour du match ds sa concentration car on perd une quinzaine de ballons apres plusieurs joueurs n ont pas eu leur rendement actuel chiocchi guirado botha smith armitage et la charniere on a vu aussi qu on manquait de rythme enfin les decisions arbitrales ne nous ont pas ete favorables notamment sur le 1 er essai du sf enfin on est quand meme triple championd europe et ca c est immense merci aux joueurs de nius avoir fait rever

  12. Overx 6 juin 2015 at 09h- Répondre

    Moi ce qui me gêne le plus dans l’arbitrage ce ne sont pas du tout les mêlées. Il faut être objectif on poussait avant car on se savait pris sur l’impact.
    En revanche et c’est là je pense que Raynal nous fout en l’air le match c’est que l’agressivité des Parisiens se traduisait par une ligne de défense de mon point de vue très très souvent hors jeu et t’empêchait de faire parler ta puissance car tu joues arrêté.
    J’ai vu enfin des envies individuelles mais pas une envie collective c’est ce qui a fait la différence.
    Bravo au SF mais j’ai les boules surtout pour la sortie de monstres du rugby qui méritaient de marquer encore plus l’histoire par un doublé du doublé.
    Vivement l’année prochaine, je pense qu’on sera pas déçu.

  13. boom09 6 juin 2015 at 10h- Répondre

    je n’ai pas compris son arbitrage des RUCKS ? le SF passait à tous les coups sur les cotés !

  14. pierrot83 6 juin 2015 at 12h- Répondre

    Bon, ne cherchons pas d’excuses au niveau du jeu en général.
    Par contre l’arbitrage, fut très sévère à l’égard de notre RCT.
    Souvenez-vous, le RM, fut sanctionné lourdement, alors que le SF, profite des largesses arbitrales depuis quelque temps.
    La cravate ( corde à linge ), c’est le jaune. Le stamping sur l’articulation de la cheville ( je ne me souviens pas sur qui ), c’est aussi carton . Quant aux mélées,Van Der Merwe, c’est la copie conforme de Steenkamp le Toulousain, toujours en travers.
    Ajoutez à ça, le traumatisme du au décès de Jerry Collins,de son épouse, et l’état de gravité de la  » pitchounette  » de 3 mois, les conditions pour attaquer une demi Finale sont catastrophiques.
    Supporter inconditionnel de mon RCT, je remercie tous nos joueurs, de nous avoir régalés durant cette saison.
    Encore merci à nos  » NON MERCENAIRES « , et bonne chance à nos retraités et à ceux qui partent vers d’autres lieux.