Bernard Laporte félicite les Irlandais
Bernard Laporte félicite les Irlandais
Le mardi 24 janvier 2012 à 12:16 par David Demri
Publicité
Sur les ondes de RMC, le manager Toulonnais Bernard Laporte a tenu a félicité les clubs Irlandais pour leur parcours en H Cup cette saison.
« Le Stade Toulousain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe malgré la défaite à Gloucester. Les hommes de Guy Novès n’ont pas fait un trop plein de confiance, les Anglais n’avaient plus rien à jouer mais ils ont mis beaucoup de volume dans leur jeu. Ils ont été très bons sans pression et croyez-moi, les Toulousains n’ont pas pris leur adversaire de haut. Il faut féliciter l’Irlande qui place trois équipes en quart de finale, c’est une réelle performance. Ces provinces ont mieux géré l’après Coupe du Monde. L’Ulster qui s’est incliné à Clermont m’a surpris. Ils ont gênés les Clermontois jusqu’à la fin alors qu’ils nous avaient habitué à lâcher les matches à l’extérieur. Leur engagement physique a été total. Un mot sur les Clermontois qui ont de la valeur. C’est costaud, robuste et il y a du talent ! Le nouveau sélectionneur du XV de France dirige actuellement son premier stage. Il effectue des entretiens individuels avec les joueurs pour faire connaissance. Quand j’étais entraîneur j’en faisais mais ce n’était pas institutionnalisé, je fonctionnais toujours en fonction des cas individuels. Je me rappelle une fois d’avoir réuni Damien Traille et Yannick Jauzion. J’en avais marre qu’on entende parler que de la paire de centre Irlandais O’Driscoll-D’arcy. Je leur avais dit : ‘maintenant j’ai envie qu’on parle de vous !’ Je les avais un peu secoué, ce n’était pas individuel mais c’était un duo. »
Publicité
Comments are closed.
Bernie, toujours au fait du microcosme rugbystique !
NB : microcosme, groupe social très fermé OU/ET élément appartenant à une structure plus vaste, mais qui en fournit une image….
le rubgy est devenu pro mais les bases du jeu ne changent pas.mental engagement,volonté et travail, bien sur ,si on est doué c'est pas gênant. 😉 😉
laporte s'appuie sur ces qualités pour bâtir son groupe
😀 😀 c'est ce que nous attendons tous depuis.
Bien dit Laporte, sauf que les Irlandais ne pouvaient que bien gérer l'après coupe du monde. Ils n'ont rien d'autre à foutre qu'à tenter de gagner la Hcup alors que Toulouse doit en plus se taper le Top 14 qui est bien connu pour ne pas être de la tarte.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les résultats de l'équipe nationale irlandaise. Vraiment pas de quoi se branler d'aise comme devant la photo à poil de Marilyn Monroe.