Bernard Laporte explique pourquoi Iuri Natriashvili rencontre des difficultés
Bernard Laporte explique pourquoi Iuri Natriashvili rencontre des difficultés
Le vendredi 26 février 2016 à 18:14 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ces deux dernières semaines, le talonneur Géorgien Iuri Natriashvili a profité de l’absence de Guilhem Guirado (contre l’UBB) et de la blessure de Jean-Charles Orioli (contre l’USO) pour faire ses débuts sous le maillot Varois. Lors de ses entrées en jeu, l’ancien joker Coupe du monde de Clermont semblait rapidement être fatigué, emprunté.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi matin, le manager Bernard Laporte explique que le joueur est en forme mais qu’il manque simplement de rythme. Extrait:
« Quand tu fais de la musculation comme un âne puis quand tu coures comme un âne… tu sépares les choses. Mais pendant un match, c’est tout ensemble. Parfois, on se demande pourquoi on manque de rythme et pourquoi il faut jouer de vrais matches pour le retrouver. Tout simplement parce que le rythme des vrais matches est l’association de tout cela. Donc il faut jouer ou alors faire des entraînements spécifiques, c’est à dire que tu fais du physique en faisant du rugby. Mais pour ceux qui jouent tous les dimanche, c’est compliqué à faire. En forme, il l’est, mais il manque de rythme, le rythme de match ! Mais après, il peut toujours faire une mi-temps. Mais il a pris un pet aussi. »
Publicité
6 Commentaires
Il est en manque de rythme mais en attendant il n’est pas titulaire contre Brive. C’est vrai qu’Orioli qui revient miraculeusement de blessure lui, est bien dans le rythme… Je suis conscient que je suis qu’un simple supporter, mais j’ai bien l’impression que les compos de Bernard y sont pour beaucoup sur les nombreuses blessures. Entre sa place de commentateur à la CDM, ces émissions de radio, sa campagne pour la fédération, Mister Laporte est loin d’être à 100% dans son rôle de manager…
Qu’es ce qui faut pas lire comme Conneries ! Accuser Bernard d’être Responsable des Blessures de ses propres joueurs ! Pauvre de toi va ! Que tu n’aime pas le Coach du Rct c’est ton droit ! mais de là de Balancer des Conneries Pareille ça dépasse l’entendement ! Go Toulon !
Quand il aligne notre argentin préféré, et que celui-ci sort blessé, pour entendre ensuite « ouais, on savait qu’il était un peu touché avant le match », c’est quoi?
Essaie de comprendre le message au lieu d’accuser. J’apprécie Bernard, mais son planning est loin d’être celui d’un entraîneur d’un club de rugby, et ça c’est la réalité. Et je suis désolé, mais aligner par exemple Michalak, à peine remis de sa blessure, pour qu’il rechute une semaine après c’est pas une erreur de coaching? Cette année, on joue trop sur les limites des joueurs et résultat, on enchaîne des blessures. Evidemment, pas toutes les blessures sont la cause de Laporte
Attention qu il fasse pas lui aussi un malaise car au bout de 10 mn il etait a l agonie
OK?JE VEUX BIEN,mais je crains fort qu il ne soit jamais ds le rythme et ds le coup,tout simplement parce que ce n est pas son niveau et a 32ans,ça m etonnerait que sa marge de progression lui permette de jouer un jour ce niveau