Bernard Laporte évoque une finale très spéciale sur tous les points
Bernard Laporte évoque une finale très spéciale sur tous les points
Le jeudi 23 juin 2016 à 20:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la finale du Top 14 qui se disputera vendredi soir au Camp Nou de Barcelone.
Le coach Varois explique se concentrer uniquement sur le match et non pas sur sa dernière à la tête du RCT. Extrait:
« Je suis d’abord concentré sur LE match. Ce serait à Toulon, oui, cela aurait une saveur particulière, mais là je ne me rends pas bien compte. J’aurai sûrement des émotions après. Mais là, c’est une finale à jouer pour Toulon. Que ce soit mon dernier match, c’est anecdotique. C’est la dernière fois que je vais monter dans le bus, que je serai dans le vestiaire… mais bon, ça reste secondaire. L’important, c’est de livrer un gros match et de bien se préparer. »
Bernard Laporte évoque ensuite l’importance de jouer dans un tel stade. Extrait:
« C’est spécial pour tout le monde, c’est un stade qu’on ne voit qu’à la télévision, c’est un stade de football d’un club mythique et des joueurs stars qui en font la renommée. Quand on a su que la finale se jouait à Barcelone, je pense que tous les clubs voulaient y aller. C’est mythique. Regardez Bryan Habana. Et ça l’est encore plus pour Guilhem Guirado qui a habité à côté. Le stade est magnifique, je suis sûr que la pelouse est belle, on est tous excités de jouer ici. Les joueurs vont repérer la pelouse, mais ça reste un stade. Nous, à l’époque on jouait devant 6000 personnes toute la saison et on montait au Parc pour une finale devant 40 000 personnes, donc oui ça changeait tout. Mais là, ils ont l’habitude de jouer devant des stades pleins, comme les 60 000 à Marseille. Ça a été fait avant et ça n’a plus d’effet sur les joueurs professionnels. »
Pour conclure, il a une pensée pour les joueurs qui vont quitter le club après cette finale. Extrait:
« Des joueurs qui s’en vont, ça fait partie de la vie d’un club. C’est la loi du monde professionnel. C’était pareil l’an dernier ou quand Jonny a arrêté. C’est comme ça chaque année. »
Publicité
0 Commentaire