Bernard Laporte évoque un éventuel partenariat avec les Sharks
Bernard Laporte évoque un éventuel partenariat avec les Sharks
Le vendredi 6 février 2015 à 9:48 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’après-match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué un éventuel partenariat avec l’équipe des Sharks.
Cette idée a été lancée par le manager général de la franchise Sud-Africaine, John Smit. Bernard Laporte a avoué être assez emballé par cette proposition. Extrait:
« John Smit avec qui j’ai passé deux jours très sympathiques m’a dit que ce serait bien de faire un partenariat entre les deux clubs et il a raison. Je pense que c’est une bonne chose car ça nous permettrait d’y aller au mois de juillet par exemple, même si on sait que l’on ne jouera pas contre eux car ils seront en plein Four-Nations, ou alors on jouera contre eux mais sans leurs internationaux. Mais peu importe, ils sont venus, il n’y avait pas les internationaux et c’était un bon match de préparation pour eux. Si on y va, ce sera la même chose. Puis ça permet de travailler en opposition aussi puisqu’on peut même s’entraîner ensemble. On peut s’entraîner durant la semaine et terminer par un match, c’est ce qui serait intéressant. Si on le fait, c’est vers cette philosophie là qu’il faut tendre. »
Publicité
4 Commentaires
A t’il passé « deux joueurs » ou bien plutôt « deux jours » ?
:yes: Pas si mal comme initiative . A essayer , pourquoi pas après tout . Ah !.. y en a qui on des ptites idées sympas derrière la tête !. 😉
Et on leur « chippe » leurs meilleurs jeunes 😀 à l’image des Coetze, Lambie, Du Toit.. (;
C’est là qu’on se rend compte que des initiatives pareilles sont bien plus positives que la réalité le laisse penser. Un échange annuel peut être une bonification des relations ne pas oublier que le rugby est planétaire et vu que je suis souvent à l’étranger, je sais sans trop me creuser le cachou que le RCT est connu bien loin, très loin, par contre il n’en est pas de même pour d’autres clubs aux dents longues qui voudraient bien eux aussi nous égaler.
Les tournées annuelles de sélections nationales qui sont aussi des rencontres amicales ne sont faites que par la fédé, et permettent à des gros pardoks fédéraux d’aller s’encanailler aux antipodes. Le retour pour les clubs étant égale ou proche du zéro absolu.
Là, les deux clubs peuvent ouvrir une voie qui outre sportive peut en terme d’image leur être positive.