Bernard Laporte évoque l’hécatombe que connait le RCT cette semaine

Bernard Laporte évoque l’hécatombe que connait le RCT cette semaine

Le vendredi 28 mars 2014 à 19:45 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

bastareaud_laporte_toulon-250x250En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur l’hécatombe que connaît l’effectif du Rugby Club Toulonnais cette semaine.

En effet, il affirme que Bastareaud était incertain car malade, Matt Giteau a 40 de fièvre et demeure toujours incertain, Jonny Wilkinson s’est blessé à l’entraînement, tandis que Juan Martin Fernandez Lobbe ressent toujours une petite douleur au mollet. Extrait:

« Au-delà de la blessure d’Ali Williams, il y a eu Bastareaud qui a été malade et qui a été incertain jusqu’à hier. Après il y a Matt Giteau qui a 40 de fièvre et qui est incertain, après il y a Jonny Wilkinson qui s’est blessé. Cette semaine est à l’image de cette saison. On ne sait jamais qui va jouer le samedi ! Et hier c’était Juan Martin Fernandez Lobbe qui a quitté l’entraînement car il avait un point au mollet. Aujourd’hui il y en aura certainement un autre, on va lancer les paris sportifs. Il faut faire avec. Demain on va aligner six ou sept joueurs de moins de 22 ans. Donc on n’est pas une équipe de stars. Quand on veut donner une caricature à l’équipe de Toulon, ça nous fait doucement rigoler car aligner six joueurs de moins de 22 ans ça montre qu’on a des jeunes joueurs et que si on est installé là avant le match de Toulouse, c’est grâce à eux aussi. L’an dernier ils ne jouaient jamais comme Chiocci, Bruni, Mikautadze, Chilachava. C’est en jouant que l’on est confronté. Si tout le monde avait été là, ils auraient certainement moins joué, mais ils ont joué, ils ont répondu présents et ils sont là. J’espère qu’ils vont montrer que l’entraîneur se trompe de ne pas les faire jouer. »

Aussi, Bernard Laporte a expliqué être heureux de pouvoir compter sur Bryan Habana sur ce match. Extrait:

« Jusqu’à présent on a eu son frère Gary, maintenant on a Bryan, on est content. On est content qu’il soit là. C’est un garçon qui s’est vite intégré car c’est quelqu’un d’intelligent qui connaît le haut niveau. On est content de le retrouver et lui aussi il est très content de pouvoir rejouer. Car je sais qu’au fond de lui même il se dit: « il faut que j’apporte quelque chose à ce club, j’y ai signé depuis 10 mois et pour le moment j’ai fait deux matches. »

Publicité

23 Commentaires

  1. lolobat1963 28 mars 2014 at 19h- Répondre

    On verra bien si Habana tiens la route longtemps s’il prend le chemin de juanne Smith c’est bien s’il se blesse de nouveau (Pas bien )
    Bref s’il nous fait faire le doublé on ne lui en voudras pas 🙂

  2. Corsair 28 mars 2014 at 21h- Répondre

    rien à voir…
    mais l’essai briviste accordé avec un festival d’en-avant sur les 2 dernières passes, jamais le joueur passeur a le geste en arrière, jugé en 30secondes allez hop! emballé c’est pesé… je me rappelle de l’essai rouge&noir refusé pour exactement le même problème à Clermont la semaine dernière (à raison ou à tord) et combien d’autres aussi, mais le constat est tjr le même : jamais un arbitrage cohérent partout tout le temps, c’est tjr aussi consternant…

    • Bonnettes 28 mars 2014 at 22h- Répondre

      arbitrage pas a la hauteur, influence trop le resultat.( ne me suspendez pas de blog:-)

  3. Georges 28 mars 2014 at 21h- Répondre

    :reallypissed: ..en fait d’hécatombe..en l’instant..ce sont les Jaunards au complet pourtant qui le prennent..menés 20/06 aux citrons…Allez BRIVE…

    • STEPHANE 28 mars 2014 at 22h- Répondre

      😀 Devraient être mené 20/6 et d’un radius à zéro pour être raccord avec le RCT, les Asémistes… Allez Brives

  4. babouchette 28 mars 2014 at 21h- Répondre

    Yes on se prend à rêver que les jaunards vont se prendre une tôle à brive ! Allez brive faites nous ce plaisir ! Tenez bon !

  5. Sir Wilko 28 mars 2014 at 22h- Répondre

    C est incroyable comme Clermont est protege par les arbitres.
    Pour le fun faut juste comparer comment c etait arbitre la phase de melees en superiorite numerique pour Toulon la semaine derniere et aujourdhui…

  6. Seb' 28 mars 2014 at 22h- Répondre

    En tout cas, leur 2eme essai est juste sublimissime..
    Sinon, Ribes, je peux plus me le blairer, même si je suis supporter de Brive sur ce match !
    Ribes/Best, même combat !

  7. babouchette 28 mars 2014 at 22h- Répondre

    Bravo brives battre les protégés jaunards, dommage pour le point de bonus, bravo et merci pour votre dure bataille,

  8. Jéjé 28 mars 2014 at 22h- Répondre

    Clermont a des problèmes tout de même !!!! Sont prenables et peut être pas plus fort que l an dernier ! Toujours un problème psy cette équipe!

  9. Georges 28 mars 2014 at 22h- Répondre

    :pissedoff: ..les Jaunards bafouillent leur rugby..niveau Pro D2 ce soir et sont battus..faisons de même demain en disposant des Toulousains et nous revoilà en tête de ce championnat au goal average…Allez TOULON…

  10. MOP 28 mars 2014 at 23h- Répondre

    et JVN QU EST CE QU IL DEVIENT

  11. jeanmarc 28 mars 2014 at 23h- Répondre

    Si Montpellier prend le Bonus contre Bayonne on sera 2eme !!!

    • Seb-83200 29 mars 2014 at 08h- Répondre

      Euh a égalité si on gagne Toulouse et donc devant au goal average particulier

  12. alainc 28 mars 2014 at 23h- Répondre

    Bouillie de rugby à Brive, (comme contre Castres la semaine dernière), Brive à 12, mélées simulées, blessés, etc… etc….
    Et pourtant Brive gagne le match, Clermont joue tactiquement n’importe comment, on dirai un match arrangé (je sais ça n’existe pas!). Du bas niveau Pro D2, beaucoup de coups bas, de triche, de coups tordus …. Franchement Brive excelle dans l’art de rendre une copie plus que médiocre ou tous les coups sont permis. Les 2 essais sont certes beaux mais découlent de fautes de défense et de ballons perdus inimaginables de la part d’une équipe comme l’ASM.

  13. Georges 28 mars 2014 at 23h- Répondre

    :reallypissed: ..une équipe des Jaunards…dont à en entendre certains..était sublimement au dessus du lot..et que personne n’allait pouvoir rejoindre en tête…Brive n’est seulement qu’à….dix points !!!..Allez TOULON…

  14. vicenzo 29 mars 2014 at 02h- Répondre

    Une bouillie du Rugby, j’ai honte!!! Certains se réjouissent de la victoire de Brive ( tant mieux pour vous) mais cette règle de la carence est absurde. Après, la gestion de match est catastrophique de l’asm. L’asm peut gagner sur la dernière action mais…… Enfi, contrairement à d’autres équipes, on a pris 1 point^^

    • Seb-83200 29 mars 2014 at 08h- Répondre

      Et nous 2 a Montpellier, a ce compte la on peut refaire tous les matchs

  15. lolobat1963 29 mars 2014 at 07h- Répondre

    La façon de jouer de BRIVE s’apparente plus a un jeu de mercenaires ils sont a la limite de fautes en permanence bien que j’admire la ténacité du groupe ce rugby de mauvais garçons ne me plait pas
    En même temps Toulon devrait avoir autant de mordant surtout vers la fin des matchs .
    Clermont n’a pas joué a son niveau
    Pas un match qui restera dans ma mémoire .. de plus pas agréable a regarder .

    • Wut 29 mars 2014 at 10h- Répondre

      Ils sont pas à la limite, ils font plein de fautes jamais sanctionnées, c’était encore plus hallucinant que contre nous ! Un moment un mec se ramène dans un ruck prend le ballon à la main et l’arbitre qui dit rien 😮

      Mauvaise pub pour le rugby hier, et L’ASM doit se chier dessus avant de jouer Leicester.

      • alainc 29 mars 2014 at 13h- Répondre

        Oui ils sont à la limite ultime, et bien souvent au delà de cette limite, ils sont sanctionnés mais s’en sortent par miracle. Sur des matchs comme celui de hier, il est clair que l’arbitrage maison (le mal Français) fonctionne pour certaines équipes malgré les cartons.
        L’ASM s’est déplacée sans ambition comptable, ce match était pour l’ASM un trés solide entrainement avec opposition en évitant des blessés, des suspendus et en évitant de laisser du jus dans ce match en privilégiant la Coupe d’Europe qui manque au palmarès de l’ASM.

  16. Georges 29 mars 2014 at 09h- Répondre

    :-* :yes: ..Et où l’on vient d’apprendre en l’instant que la décision de punir BERNARD LAPORTE avait été suspendue..et que deux médiateurs avaient été nommés..VIVE LA VRAIE DEMOCRATIE SPORTIVE..ça existe encore..ALLEZ TOULON..

  17. anton 29 mars 2014 at 09h- Répondre

    Bernard parle de hab ana. .OK ne pas mettre tuisova avec l excellent match contre asm comprends pas. Même pas sur le banc. je l espère dans les prochains. .c’est une perle.