Bernard Laporte évoque le problème de buteur au sein du RCT
Bernard Laporte évoque le problème de buteur au sein du RCT
Le jeudi 21 avril 2016 à 16:43 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Lors de son émission sur RMC Sport lundi soir, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est brièvement revenu sur la victoire de ses joueurs contre Pau, le week-end dernier, sur le score de 25 à 9.
Il avoue avoir été très agacé à la mi-temps, lorsque le RCT se retrouvait mené 9 à 6, après avoir manqué de nombreuses occasions d’essais. Extrait:
« A Pau, on a eu une domination stérile car on ne marque pas. On va quatre fois derrière la ligne et quatre fois il y a essai refusé. On fait en-avant en marquant ou en-avant à un mètre de la ligne ou on lâche le ballon dans l’embut… Des choses qui font que l’on devait mener de 20 points à la mi-temps et on se retrouve menés 9 à 6. Tu comprends l’agacement à la mi-temps, même si c’était encore assez soft. Mais je suis très fier d’eux pour la deuxième mi-temps puisqu’ils ont bien mis les choses à l’endroit. Il fallait rebondir de toute façon après l’élimination Européenne. On avait laissé quatre blessés au repos contre Pau, puis un joueur malade, à savoir Ma’a Nonu. On partait un peu handicapés aussi, mais tout le monde s’est bien préparé. »
Par ailleurs, Bernard Laporte affirme être conscient du problème de buteur qui règne au sein du club Varois. Il regrette l’absence de Leigh Halfpenny, cette saison. Extrait:
« Dans le haut-niveau, tout est important. Quand tu as la possibilité de concrétiser des dominations, il faut mettre les pénalités. Nous, on était bien habitué puisqu’on avait Jonny Wilkinson qui était à 95% de réussite, on avait Leigh Halfpenny qui avait bien pris le relais et qui est un buteur international. Mais des buteurs de niveau international, il y en a six ou sept dans le monde. Leigh Halfpenny nous manque beaucoup et on ne l’a pas eu de la saison. Il s’est fait opérer du ménisque récemment. Il nous a manqué quatre joueurs phares: Matt Giteau, Leigh Halfpenny, Paul O’Connell et Samu Manoa. On est peu performant dans les tirs au but pour le moment. »
Publicité
15 Commentaires
O’Connell et Manoa dans les Joueurs Buteurs qui manquent au RCT :rotfl: :rotfl: :rotfl: ! cette fois ci Bernard tu part en c…… :rotfl: ! ça fait du bien de Rire un peu ! Go Toulon!
À un moment va falloir arrêter avec Polo Quenelle, ça commence à nous les briser menu menu…
😀
:yes: Jojo ! ça Fait un Moment que je le Dit … :laugh: ! Go Toulon !
ouais Il a raison saison pourri:
il nous manque aussi les freres DU Plessis, Etzebeth et Retallick qui n’ont pas fait,non plus, un seul match avec nous cette saison :rotfl:
:yes: 😀 :laugh:
Olivier Magne avait fait la même dans Au Contact : « il leur manque O’Connell, McCaw et Read » 😀
Il faut arrêter avec Halfpenny
Il a été Champion d’Europe ; son objectif, il ne jouera plus cette année, 15 matchs en 2 ans pour le club qui dit mieux ?
Et pour la saison à venir on ne le verra guère. Vu le salaire c’est un flop qui aura duré 3 ans. Préfère 100 fois plus un Gaetan Germain.
Il arrive pas a couper le cordon ombilical avec o connel
Gaetan Germain!! soyons sèrieux…autant parler de Lapeyre et tous ces chers disparus qui n’auraient pas du quitter Toulon.
Halfpenny est un buteur ET arrière de classe mondiale, il est blessé pas de bol, mais lui est indispensable , des Germain il y en a plein la prod2!!
Pour O’Connell Laporte a raison, sur son équipe prévue en début de saison il manque…et qu’on ne me raconte pa d’histoire on a 5 2eme ligne de milieu de tableaux!!! Au final avec Giteau, O’Connell et Halfpenny les matchs du RCT auraient été tout autre et le final aussi!!
avec Manoa et un bon 10 buteur (Colin Slade) aussi…. Il a fallu qu’ils jettent leur dévolu sur l’autre tocard et alignent (et abîment) Manoa dans un match sans intérêt :-/
Un bon buteur, c’est bien. Un bon 10, une stratégie cohérente et une bonne gestion d’effectif (roulement), c’est mieux. Aucun buteur ne fait du 100% à Colombes, pas même les 2 locaux (le buteur de l’EDF et la référence mondiale dans cet exercice, excusez du peu), et nous, privés de Halfpenny et orphelins de Jonny, plutôt que de taper en touche (et notre alignement était dans un bon jour) sur les pénalités lointaines ou trop excentrées, on s’est obstinés à les tenter :-((
Matt, on à jamais fait autant de roulement que cette année, Mais quand le destin s’acharne, on y peut rien.. Manoa, si c’est pas sur ce match il aurait pu se blesser le match d’après, et c’est peut être lui qui voulait jouer… Pour les pénalités c’est facile de le dire après coup.. et si ils les avaient mises…??? et si ils avaient raté leur touche … On aurait dit tout le contraire.. avec des si..!!
– aucun roulement, uniquement l’effet Coupe du Monde et son lourd tribut (18 sélectionnés) qui t’oblige à faire jouer les minots et autres seconds couteaux, en début de saison.
– si Manoa s’était blessé lors d’un match officiel, personne n’y trouverait rien à redire. BL impute tous les maux du RCT (et de la société) au forfait de PO’C mais aligne l’autre grosse recrue en 2eL pour un choc en toc.
– on a fait jouer Taylor, à peine descendu de l’avion, et légèrement blessé (cf. l’interview de Meehan) contre la « C » de Montpellier. On précipite le retour des blessés longue durée, risquant la rechute. Entre après 2 matches de la muerte, en Coupe d’Europe, plutôt que d’envoyer les morts de faim tenter de jouer un mauvais tour à Toulouse, qui nous attendait de pied ferme, on envoie une « équipe type » exténuée. Résultat: une cuisante défaite et on a failli perdre Vermeulen pour de bon :-/ On fait rien pour préserver les joueurs
Toujours pareil, facile à dire après coup. on allait à Toulouse Pour gagner pas pour s’en prendre 30 non plus. et fallait oser envoyer la B. C’est vrai qu’ on n’a pas répondu présent face à la furia et l’envie Toulousaine.. alors qu’on à gagné au Racing contre toute attente.. comme quoi l’envie fait souvent plus que des joueurs de classe mondiale moins motivés et même reposés. faut pas oublier que les joueurs an’près les blessures et la coupe du monde avaient aussi besoin de jouer ensemble, qu’il fallait vite trouver un 10, puisqu’à part Cooper, il n’y avait plus personne ou presque..!
PUTAIN !!…. PAULO !!… ‘REVIENT AU MOINS JOUER UN MATCH , VA !!!’ Que l’on puisse dire au moins que tu a oeuvré quand même au RCT . Car apparemment tu vois , tu vas bientôt arrivé à nous manquer encore tous les jours maintenant . PUNAISE !!.. OUI !. Si ma tante en avait . C’EST CA !.. :pissedoff: Pas croyable ça !.. Quand même !.. Recrue loupée , PICETOU !.. Hou Hou !!… O’CONNEL , ça y est il est en retraite maintenant . Comme moi , en plus .