Bernard Laporte évoque le match amical à venir contre Clermont
Bernard Laporte évoque le match amical à venir contre Clermont
Le jeudi 6 août 2015 à 16:25 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce jeudi, le manager Toulonnais Bernard Laporte a donné sa première conférence de presse d’avant match, pour la rencontre amicale contre Clermont programmée ce vendredi soir à Mayol.
Pour l’entraîneur du RCT, ce match contre Clermont tombe à pic pour permettre au groupe de retrouver le rythme de la compétition. Extrait:
« Les matches amicaux, c’est toujours pareil. Ça permet de trouver le rythme, retrouver la cohésion, retrouver le rythme des matches et de la compétition. On s’entraîne beaucoup mais les matches c’est toujours différent. On a donc besoin de deux matches amicaux pour retrouver le rythme des matches de rugby. Ça permet également de faire une revue d’effectif des joueurs disponibles. »
Par ailleurs, Bernard Laporte avoue être satisfait du stage de pré-saison qui a eu lieu à Tignes, jusqu’à mardi dernier. Extrait:
« C’était un stage de qualité avec des joueurs qui se sont engagés. On a senti de la fatigue à la fin mais il y avait un bon esprit et c’est très important. Ces stages servent à cela. Même si tout le monde n’était pas là à cause de la Coupe du monde, il y en avait pas mal qui étaient présents et ça a permis un peu de se connaître. Un stage, ça permet de mieux se connaître et de travailler. C’était un stage dont le staff est ravi par l’implication des joueurs et leur état d’esprit. »
Pour conclure, il évoque le début du championnat avec quatre matches de Top 14 avant un mois de repos à cause de la Coupe du monde. Extrait:
« On a quatre matches et ensuite on a un mois de vacances. Il y aura cette période de repos qu’il faudra gérer. Mais d’abord il y a quatre matches à négocier. Il va nous manquer aussi 18 joueurs donc voilà… Il y a des jokers Coupe du monde, dont deux qui sont arrivés aujourd’hui à savoir le trois-quarts centre Inman et l’arrière et ailier qui s’appelle Turner. Ce sont deux joueurs Australiens qui sont arrivés aujourd’hui. Ensuite il y a des jeunes comme le petit Méric, le petit Belleau, il y a Greg Annetta qui est un troisième ligne qui sort du centre de formation du club. »
Publicité
0 Commentaire